NHL : Le match à suivre du 17 février
Le match à suivre : Toronto Maple Leafs – Ottawa Senators
Comment Toronto va réagir dans “l’après come-back » ?
Les Maple Leafs ont fait, dans la nuit de lundi à mardi, ce qui devient peu à peu leur marque de fabrique : perdre un match presque gagné. Alors qu’ils menaient 5-1 a quelques minutes de la fin du deuxième tiers, les Leafs vont prendre 4 buts et se retrouver en prolongation. Ievgueni Dadonov mettra alors fin aux espoirs des Leafs en marquant lors de ces prolongations.
Malgré un bilan de 4-12-1, les Senators possèdent un bilan positif de 2-1-0 lorsqu’ils rencontrent les Leafs pourtant premier de la division. La preuve que les bilans des franchises n’ont pas vraiment d’importance lorsqu’il s’agit de rivalité/derby.
Mais il ne faut pas s’y tromper, les Leafs sont bien supérieurs aux Senators et si la défaite en prolongation fait tâche, il ne faut pas occulter le bon démarrage de la franchise. Oui, les Leafs ont perdu mais ils n’en restent pas moins ultra-favoris ce soir.
Premiers éléments de réponse ce soir à 1h00.
Les joueurs à suivre
Tim Stützle (Ottawa Senators) : Les Senators n’ont pas eu le premier choix que la franchise espérait tant. En revanche, ils ont eu Tim Stützle et personne dans la capitale canadienne ne doit regretter ce troisième choix finalement.
Ievgueni Dadonov : Les Senators voulaient faire venir un buteur. Ils l’ont eu, aux grands regrets de Frederik Andersen
Frederik Andersen (Toronto Maple Leafs) : Le gardien des Maple Leafs est le facteur X de cette équipe. Capable de prouesses lorsque sa défense l’abandonne, il peut devenir aussi la principale faiblesse de l’équipe.
Auston Matthews (Toronto Maple Leafs) : 65 buts sur ses 100 derniers matchs et déjà 13 buts sur les 15 matchs qu’il a joués cette saison. Si Matthews garde le cap, il pourrait alors viser le trophée Hart
Les autres rencontres
Carolina Hurricanes – Florida Panthers (23h00)
Detroit Red Wings – Chicago Blackhawks (01h30)
Calgary Flames – Vancouver Canucks (04h00)
Edmonton Oilers – Winnipeg Jets (04h00)
Commentaires