NHL : le match à suivre du 11 février

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match à suivre : Florida Panthers – Tampa Bay Lightning

Alors que les Buccaneers font a leur tour une virée en bateau pour célébrer leur victoire au Superbowl, le Lightning se déplace lui chez son voisin floridien pour un match entre le premier et le deuxième de la Division Centrale. C’est le match à suivre ce soir, et il commence à 1h00.

Les Panthers ont bien démarré la saison mais le vrai test a lieu ce soir 

Les Panthers sont surprenants cette saison, après avoir perdu leurs deux meilleurs buteurs durant l’intersaison, nombre d’experts ne donner pas cher de leur peau. Mais, Florida affiche un joli bilan de 7-1-2 et se retrouve deuxième de la Division Centrale. Carter Verheaghe et Patrik Hornqvist arrivés durant l’intersaison (pour combler les départs de Mike Hoffman et Ievgueni Dadonov) ont rapidement pris leurs marques dans cette franchise et comptent déjà 6 buts chacun. L’équipe continue aussi de s’appuyer sur ces cadres : Jonathan Huberdeau, Alexander Barkov et Aaron Ekblad etc. 

Pourtant la franchise se trouve plus en difficultés sur les derniers matchs, elle n’a plus dépassé les deux buts par matchs depuis le 5 février et ne doit ses victoires qu’à la solidité défensive de son duo de gardien. Il va falloir se réinventer face au mastodonte qui débarque chez eux : le Lightning. 

Effectivement, le Lightning est le réel épouvantail de cette Division Centrale et sans doute le principal favori à sa propre succession. L’absence de Koucherov ne semble pas vraiment déranger le Lightning dans sa conquête de la première place. Les floridiens se permettent même de savourer les buts et passes de leur capitaine, Steven Stamkos, 14 points (7 buts et 7 assistances) en 11 rencontres, de nouveau sur pied cette saison et bien déterminé à mener cette équipe en séries. De plus, l’équipe affiche aussi des performances défensives impressionnantes, n’encaissant en moyenne que 1.8 but par rencontre. 

Les joueurs à suivre : 

Steven Stamkos : Le capitaine du Lightning est la pierre angulaire de son équipe en attaque. Il passe, il marque, il est décisif sur les jeux de puissance comme en cinq contre cinq et prend beaucoup de tirs. Il va donner du travail à Bobrovsky. 

Victor Hedman : Le défenseur est toujours aussi important pour son équipe dans les phases d’avantage numérique. 

Sergei Bobrovsky : Le Lightning tire beaucoup, le gardien des Panthers ne devrait donc pas vivre une nuit de tout repos et aura beaucoup de travail ce soir. 

Jonathan Huberdeau : Le québécois est toujours aussi indispensable pour son équipe et le leader de Florida en point. 

Les autres rencontres :  

Montréal CanadiensEdmonton Oilers (1h00) 

New York Islanders – Pittsburgh Penguins (1h00) 

Nashville Predators – Detroit Red Wings (02h00) 

Winnipeg JetsOttawa Senators (02h00) 

Chicago BlackhawksColumbus Blue Jackets (02h00) 

Dallas StarsCarolina Hurricanes (02h30) 

Los Angeles KingsSan José Sharks (04h00) 

Vegas Golden KnightsAnaheim Ducks (04h00) 

Vancouver Canucks – Calgary Flames (04h00)

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires