NHL : Le match à suivre du 10 Février

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match à suivre : Montréal Canadiens – Toronto Maple Leafs

Le classique de la NHL est de retour ce soir, à 1h30 du matin. Les Leafs se déplacent chez les Canadiens pour un affrontement qui s’annonce déjà dantesque. 

Les pénalités, le facteur clé du dénouement de cette rencontre 

Les deux équipes sont à la lutte pour la première place de leur division et affichent des statistiques similaires. Si Montréal prend légèrement plus de buts (3 buts encaissés par match en moyenne, contre 2.62 pour Toronto), l’équipe en marque également davantage (4.20 buts marqués par en moyenne, contre 3.69 pour Toronto). Les écarts statistiques ne sont pas réellement significatifs mais donnent un léger avantage aux Canadiens. 

Cependant, un autre facteur pourrait rentrer en compte et desservir grandement l’équipe de Montréal. Avec 12.40 minutes de pénalités par match, Montréal est l’équipe qui se retrouve le plus souvent en situation d’infériorité numérique. Face aux Maple Leafs, c’est une situation que les Canadiens vont devoir éviter aux maximum, la franchise de Toronto possédant un des meilleurs powerplay de la ligue. En effet, 36% des situations de supériorité numérique de Toronto se solde par un but, seul Washington fait mieux dans la ligue. En limitant les pénalités, Montréal peut prendre une option sur la victoire. Dans le cas contraire, l’équipe va devoir être performante offensivement pour espérer gagner. 

Les joueurs à suivre 

Auston Matthews (Toronto Maple Leafs) : Auston Matthews a marqué lors des huit dernières rencontres auxquelles il a participé. S’il marque de nouveau ce soir, il sera alors le troisième joueur de l’histoire de la NHL a marqué pendant 9 rencontres consécutives. 

Frederik Andersen (Toronto Maple Leafs) : Le gardien des Leafs n’avait pas été très performant lors de la première rencontre des siens avec les Canadiens, en ouverture de la saison. Mais depuis quelques matchs, il semble bien plus performant. 

Jeff Petry (Montréal Canadiens) : Lorsqu’il est sur la glace, Montréal est une autre équipe. Il affiche un ratio plus/minus de 14, le meilleur de la ligue. 

Ben Chiarot (Montréal Canadiens) : Chiarot subit beaucoup de pénalités, 2.17 minutes par rencontre en moyenne. Il va devoir se contenir face à Toronto. 

L’autre rencontre : 

New York Rangers – Boston Bruins (1h00) 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires