Qui sera le prochain capitaine de Montréal ?

par 2 minutes de lecture
capitaine montreal
par 2 minutes de lecture

Shea Weber échangé, Montréal doit désormais désigner un nouveau capitaine dans les prochains mois à venir. Qui sont les favoris ?

Place vacante

C’est l’une des deux grosses nouvelles de la journée. Shea Weber, capitaine du canadien de Montréal, a été échangé aux Golden Knights de Vegas contre l’attaquant russe Evgenii Dadonov. Le défenseur part par la petite porte après 4 saisons passées avec le « C » sur le maillot bleu blanc rouge et une finale NHL.

Josh Anderson

L’attaquant de puissance Josh Anderson arrive dans sa troisième saison avec Montréal et pourrait devenir le 31e capitaine du CH. L’ailier est un joueur combatif et physique pouvant engager des dynamiques dans une équipe. Il avait été assistant capitaine de l’équipe lorsque Montréal était allé en finales NHL la saison passée.

Ce serait dans ce cas le premier rôle de capitaine en carrière pour le joueur de 28 ans.

Brendan Gallagher

Peut être le choix le plus probable, Brendan Gallagher représente Montréal par sa fidélité et son expérience. Le petit puissant est assistant capitaine depuis 7 ans au CH et semble le plus enclin à succéder à Weber. Il a, lui, été capitaine en WHL lors de la saison 2011-2012 avec les Vancouver Giants avant de rejoindre la ligue nationale. A 30 ans, Gallagher est lié au Canadien jusqu’à 2027 avec une clause de non transfert dans son contrat.

Nick Suzuki

Prolongé pour les huit prochaines saisons par Montréal en octobre, Nick Suzuki est le futur de la franchise. Le centre de 22 ans sort d’une très belle saison en tant que premier attaquant avec 61 points inscrits. Le canadien serait un nouvel exemple de capitaine très jeune comme l’ont été Connor McDavid ou Jack Eichel. Il a déjà porté le C en OHL avec les Owen Sound Attack. C’est en tout cas le board qui aura le dernier mot.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires