Preview des Rapaces de Gap
Après vous avoir présenter l’équipe des Diables Rouges de Briançon, il est temps de passer à l’autre équipe des Hautes-Alpes, les Rapaces de Gap.
Même schéma que pour Briançon, nous ferons un bilan de leur précédente saison, qui sera suivi des mouvements effectués lors de cet été suivi des objectifs pour la saison à venir, suivi des joueurs à suivre cette saison à Gap.
Bilan saison 2023-2024 :
C’est avec 36 points et 12 victoires (dont 1 en prolongation) et 32 défaites (dont 1 en prolongation) que les Gapençais ont logiquement fini derniers de la saison régulière avec un goal average de -50.
Les Rapaces de Gap avaient très mal débuté leur saison en enchaînant 5 défaites en ayant été blanchis 3 fois avant de réaliser une énorme performance contre les Angevins en s’imposant 9-1, leur meilleur résultat de la saison.
C’est lors des playdowns que les Rapaces se sont sauvés de la relégation avec 3 victoires ce qui leur a permis de passer devant leurs opposants directs, les Diables Rouges de Briançon, grâce au goal average.
Les mouvements :
Arrivés | Clubs | Départs | Clubs |
Antoine Gilbert
Dimitri Thillet
Maurin Bouvet
Lucas Colombin
Antti Karjalainen
Jaxon Camp
Arturs Mickevics
Bálint Horváth
Chase Zieky
Kyle Hallbauer
Brayden Sherbinin
Julius Marva | Amiens
Briançon
Anglet
Marseille
Glasgow Clan
Univ. of Guelph
HK Kurbads
Briançon
Maine Mariners
Rødovre Mighty Bulls
Aalborg Pirates
Ferencvárosi TC | Ethan Roswell
Samu Perhonen
Tuomas Vartiainen
Jordan Mugnier
Paul Joubert
Yohan Coulaud
Fabien Bourgeois
Olegs Sislannikovs
Teemu Loizeau
Gaëtan Richard
Nathan Cal
Valtteri Meisaari
William Leblanc
Michael McNiven | Retraite
/
/
Chamonix
Marseille
Marseille
Marseille
/
Nice
Rouen
Angers
/
Saint-Georges-de-Beauce
Retraite |
Objectifs saison 2024-2025 :
Au vu de certaines recrues, les Gapençais veulent mieux réussir leur saison et peut-être chercher une qualification en playoff, notamment en se renforçant au poste de gardien avec l’arrivée du Finlandais Antii Karjalainen avec de bonnes expériences dans d’anciennes ligues comme en premières et secondes divisions finlandaises, seconde division allemande et suédoise.
Le gardien Finlandais au gabarit imposant de 1m88 et 90 kilos saura déstabiliser les adversaires qui se présenteront devant lui.
Le portier Finlandais Antti Karjalainen pose ses valises chez les Rapaces ! 🥅
Pur produit de la formation Finlandaise, Antti est un gardien technique et assez agressif dans sa cage avec une bonne lecture du jeu. pic.twitter.com/1pQEchHueg
— Les Rapaces de Gap (@Lesrapacesdegap) May 28, 2024
Joueur à suivre :
Un joueur à surveiller cette saison est très certainement le letton Arturs Mickevics en provenance de Kurbads auteur de 45 points en 32 matchs lors de la précédente saison régulière.
Il est de retour ! 🚀
Arturs Mickevics revient chez les Rapaces pour une troisième saison chez les Rapaces !
Top scorer avec 50 points en 39 matchs la saison dernière dans son club letton du HK Kurbads, Arturs sera un élément important de l'attaque gapençaise 💪Bon retour ! 🦅 pic.twitter.com/1eXHWPGPEq
— Les Rapaces de Gap (@Lesrapacesdegap) June 13, 2024
Arturs jouera sa 3e saison pour les Rapaces de Gap après avoir été présent lors des saisons 2019-2020 et 2021-2022. Gap n’est pas sa seule expérience en France, en effet, il jouera sa e saison en France après avoir réalisé 3 saisons à Lyon puis 1 saison à Nice.
La saison sera à suivre sur The Free Agent avec des résumés des matchs lors de chaque journée de Ligue Magnus.
Commentaires