Preview des Boxers de Bordeaux

par 3 minutes de lecture
Boxers de Bordeaux
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison démarre dans moins de 48 heures, il est désormais temps de s’intéresser aux deux équipes finalistes de la saison passée, en commençant par les Boxers de Bordeaux.

Bilan saison 2023-2024 :

Alors que les Boxers de Bordeaux ont très mal commencé leur saison avec 3 victoires dans les 10 premiers matchs, ils ont finalement réussi à se classer 4e à la fin de la saison régulière avec 71 points avec 24 victoires (dont 5 en prolongations) et 20 défaites (dont 4 en prolongations).

Ils ont aussi fini la saison avec une différence de buts de 22 tout en ayant écopé de 410 minutes de pénalités, ce qu’il fait d’eux la 10e équipe la plus pénalisée de Magnus.

En playoff, les Boxers de Bordeaux ont d’abord joué contre les Spartiates de Marseille au premier tour, où ils se sont imposés en 7 matchs (5-2 / 1-2 / 5-2 / 1-3 / 2-3 / 4-0 / 2-1). Au second tour, les Boxers ont affronté les Brûleurs de Loups de Grenoble qu’ils ont facilement battu en 5 matchs seulement (3-2 / 3-1 / 2-4 / 4-3 / 4-3) et direction la finale pour la première fois de leur histoire.

En finale, les Boxers de Bordeaux étaient opposés aux Dragons de Rouen, champions en titre, et malgré un Quentin Papillon extraordinaire, les Boxers de Bordeaux n’ont pas pu résister aux hommes de Fabrice Lhenry  et se sont inclinés en 6 matchs, après avoir remporté les deux premiers matchs (3-2 / 4-2 / 3-6 / 1-2 / 3-5 / 2-3).

Les mouvements : 

ArrivésClubsDépartsClubs
Maxim Lamarche 

 

Kaylian Leborgne 

 

Justin Hamonic 

 

Tom Guidoux 

 

Ulysse Tournier 

 

Tommy Giroux 

Grenoble

 

Amiens

 

Odense Bulldogs

 

Grenoble U20

 

Jokerit U20

 

Aalborg Pirates

Mattéo Mahieu 

 

Niki Blomberg 

 

Antti Kauppila 

 

Alexei Polodyan 

 

Rudy Matima 

 

Maxime Legault 

 

Charles-David Beaudoin 

 

Meudon

 

/

 

/

 

Anglet

 

Amiens

 

Retraite

 

/

Les objectifs :

Les Boxers de Bordeaux n’ont pas vraiment d’objectifs pour cette saison, mais avec l’arrivée de trois investisseurs du nom de Patrick Roy, le légendaire numéro 33 des Canadiens de Montréal et des Colorado Avalanche, mais aussi de Jacques Tanguay, l’ancien propriétaire des Remparts de Québec et de Jean Bédard propriétaire d’une chaine de restaurant.

Après avoir échouer en finale, les Boxers vont forcément vouloir remporter la coupe le plus rapidement possible.

Les joueurs à suivre :

Le meilleur pointeurs la saison dernière avec 46 points, Samuel Salonen, sera LE joueur Bordelais à suivre cette saison. En effet, le Finlandais entamera sa 5e saison en France et il compte bien garder sa moyenne d’1 point par match.

La saison sera à suivre sur The Free Agent avec des résumés des matchs lors de chaque journée de Ligue Magnus.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires