Preview de l’Hormadi d’Anglet.
Après les Diables Rouges de Briançon, il est temps de parler de l’équipe du Pays Basque français, l’Hormadi d’Anglet.
Bilan saison 2023-2024 :
Après un début de saison mitigé avec 2 petites victoires sur les dix premiers matchs, Anglet terminera sa saison avec 40 points avec 12 victoires (dont 1 en prolongations) et 32 défaites (dont 6 en prolongations). Ce sont principalement les défaites en prolongations car pour rappel, une défaite en prolongation rapporte 1 point.
L’hormadi aura fini la saison régulière avec une différence de buts de -54, mais aussi avec 584 minutes de pénalités, ce qui en fait l’équipe la plus pénalisée de la saison juste devant Angers avec 545 minutes de pénalités.
Malgré une saison régulière pas très convaincante, les Angloys se sont rattrapés lors des playdowns, en effet, avec 4 victoires et 2 défaites, Anglet est l’équipe affichant le meilleur bilan avec la seule différence de buts positives de ces playdowns. Et contrairement à la saison régulière, Anglet a cette fois été l’équipe la moins pénalisée.
Les mouvements :
Arrivés | Club | Départs | Club |
Alexei Polodyan
Julien Munoz
Timothé Quattrone
Ivan Esipov
Isaac Charpentier
Andrei Rychagov
Jamie Eyre
Raphael Cacheux
Connor Blake
Brent Beaudoin | Bordeaux
Grenoble
Grenoble
Nice
Nice
Nice
Islanders Hockey Club
Bordeaux U20
Adirondack Thunder
Dundee Stars | Guillaume Duquenne
Nicolas Arrossamena
Mathieu Pons
Thomas Decock
Maurin Bouvet
Colin Doyle
Cole Thiessen
Trey Phillips
Michael Young
Keith Getson
Nick Jermain | Liege Bulldogs
Retraite
Retraite
Retraite
Retraite
Gap
DVTK Jegesmedvék
/ / / Maine Mariners |
Les objectifs :
Lors d’une interview accordée le 23 août dernier à France Bleu, le président à indiquer que le club était en pleine reconstruction et qu’ils voulaient oublier la précédente saison.
« on veut tourner la page »
Le club avait un déficit de 450 000€ à la fin de la saison, donc pour l’instant, leur principal objectif est de ne pas faire comme Mulhouse, car pour rappel, les Scorpions de Mulhouse (qui évoluent désormais dans le quatrième échelon français, le plus bas) avaient été contraints de déposer le bilan à la fin de la saison 2022-2023.
Les joueurs à suivre :
Avec une moyenne d’âge de 24 ans, Anglet a décidé de faire confiance à la jeunesse, notamment avec l’arrivée de Connor Blake, le jeune Canadien de 25 qui arrive des Adirondack Thunders en ECHL. En effet, l’attaquant avait réalisé une belle saison avec 30 points en 28 matchs avec son équipe universitaire des Mount Royal Univ. et avait fini par être appelé en ECHL pour la fin de saison.
✍️ | 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐀𝐑𝐑𝐈𝐕𝐄́𝐄 |🚨
En provenance d'ECHL et du Thunder d'Adirondack, le défenseur offensif canadien de 25 ans, 𝐂𝐨𝐧𝐧𝐨𝐫 𝐁𝐋𝐀𝐊𝐄 (🇨🇦), s'engage avec l'Hormadi pour la saison prochaine.⚡️
𝑶𝑵𝑮𝑰 𝑬𝑻𝑶𝑹𝑹𝑰 !💚❤️#GoHormadi | #JoTaKeIrabaziArte pic.twitter.com/uY680IQIV2
— Anglet Hormadi Pays Basque (@anglet_hormadi) July 5, 2024
Il arrive en France pour un nouveau, en espérant pour lui qu’il soit concluant.
La saison sera à suivre sur The Free Agent avec des résumés des matchs lors de chaque journée de Ligue Magnus.
Commentaires