Première victoire lors de l’ouverture de la saison pour les Flames depuis 2009 !

par 3 minutes de lecture
Flames
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Opposés aux champions en titre, les Flames de Calgary se sont imposés dans leur match d’ouverture de la saison 2022-23. Une première depuis 2009 ! 

Alors que l’Avalanche avait remporté son match d’ouverture mercredi soir, ils se sont heurtés aux Flames qui ont offert une 700ème victoire à Darryl Sutter sur un banc de NHL.

Les nouveaux venus ont apporté l’étincelle espérée pour se défaire des champions en titre. Dillon Dube a marqué en infériorité numérique et le défenseur Rasmus Andersson a marqué au milieu de la période. Elias Lindholm et Tyler Toffoli ont contribué sur des buts en avantage numérique en troisième période et Brett Ritchie a également marqué pour Calgary.

Le défenseur MacKenzie Weegar a récolté deux passes. Il s’est joint aux autres acquisitions de l’intersaison de Calgary Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et Kevin Rooney lors de leurs débuts en saison régulière pour les Flames.

En back-to-back, Colorado était encore privé de Gabriel Landeskog, toujours blessé dans le bas du corps depuis la saison dernière. Nathan MacKinnon et Valeri Nichushkin ont tous les deux inscrit un but hier soir.

Un très bon premier match pour Calgary

Avec les départs de Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk beaucoup pensaient que cette équipe des Flames éprouveraient certaines difficultés dans cette saison. Mais les arrivées sus mentionnées ont transformé cette équipe dans une version que certains pensent à présent meilleures que la version 2021-22.

Ce sont les équipes spéciales qui auront été les plus en vue hier soir. Le but en infériorité numérique de Dillon Dube au début de la seconde a donné un gros coup de pouce au club, suivi d’une échappée de Rasmus Andersson sortant de la surface de réparation qui a été suivie par les deux buts en jeu de puissance pour porter l’avance à 5 à 1.

« Un défenseur qui marque sur une contre-attaque, on ne voit pas ça très souvent », a ri Sutter.

À cela, il faut ajouter que les petits nouveaux ont tous inscrit un point pour leurs débuts. plus largement, les Flames ne se sont pas laissés abattre par l’ouverture du score de l’Avalanche.

Samedi, c’est un autre gros morceau qui attend les Flames avec la rencontre face aux Oilers pour un remake de la série éliminatoire de l’an dernier. Un nouvel épisode de la bataille de l’Alberta.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires