Une première année de capitanat qui débute bien pour Nick Suzuki

par 2 minutes de lecture
Nick Suzuki
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nommé capitaine en début de saison, Nick Suzuki aurait pu crouler sous la pression de cette nouvelle responsabilité que Martin St louis lui a conféré, mais pas du tout ! 

Avec déjà 10 buts et 9 passes en seulement 15 matchs, Nick Suzuki est à l’image d’un Canadiens décomplexé, 6ème de sa division avec 17 points à égalité avec le Lightning 3ème. À ce rythme la, Nick Suzuki est sur les traces d’une saison à 103 points, dépassant allègrement sa meilleure marque qui est de 61 points en 82 matchs disputés.

Martin St Louis s’est dit « très impressionné » par le début de saison de Suzuki mais pas « vraiment surpris » de cette réussite. St Louis a par exemple retiré l’affichage du classement dans le vestiaire de l’équipe pour que l’équipe ne se focalise que sur elle même sans se soucier de ce qu’il se passe devant ou derrière eux. Après une saison galère, St Louis n’avait pas d’attente particulière concernant cette équipe. Finalement, tout le monde s’éclate sur la glace :

« Nous avons beaucoup de plaisir », a affirmé Nick Suzuki via RDS. « C’est un groupe où tout le monde est agréable à côtoyer. Le personnel d’entraîneurs est excellent. Nous avons du plaisir quand nous arrivons à l’aréna et tout le groupe est détendu. »

Le Canadiens enchaîne les victoires avec la dernière en date en prolongation contre les Penguins samedi soir. Confirmé dans ses fonctions avant le début de la saison, St louis a voulu instauré une nouvelle culture dans cette équipe et cela commence à porter ses fruits:

« Nous nous présentons chaque jour avec l’idée en tête de gagner la journée. Gagner au pointage découlera ensuite de nos habitudes positives, de notre enthousiasme », a affirmé St-Louis. « Si nous continuons de la sorte, nous allons éventuellement gagner avec constance. »

« Si nous nous concentrons sur la victoire et que nous perdons, ça va devenir lourd. Nous essayons d’être honnêtes quand nous revenons sur chaque match, que nous l’ayons gagné ou perdu. Ça nous aide à aller de l’avant. »

Montréal reprend le chemin des patinoires dans la nuit de mardi à mercredi contre les Devils du New-jersey.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires