Pour son deuxième match avec les Canadiens de Montreal, Sean Farrell a inscrit son premier but d’une manière étonnante.
En ce moment tout le monde n’a d’yeux que pour Harvey-Pinard à Montreal, et à juste titre. L’ancien Rocket de Laval semble avoir un objectif : Marquer le plus de buts possibles !!! Mais un autre petit nouveau a ouvert son compteur hier soir pour sa première au Centre Bell.
Sean Farrell, du haut de ses 21 ans, a créé un bel exploit en ouvrant le score à 1 minute et 23 secondes de jeu face au Panthers. Seulement un joueur avant lui avait marqué un but plus rapide pour sa première à domicile avec les Canadiens. C’était Odie Cleghorn, en … 1918 ! C’est dire si ça remonte. Il avait ouvert le score à seulement 1 minute de jeu.
Sur l’action on ne sait pas vraiment si le tir était volontaire ou non. Mais le résultat est le même puisque Lyon est trompé par ce geste. D’autant plus que le palet est dévié par la défense de Florida. Un peu de réussite pour une première au Centre Bell, ça ne fait pas de mal.
Sean Farrell a forcément réagi après ce but, au micro des journalistes de la NHL : J‘ai vu que ça a fait un rebond bizarre et que ça partait vers la cage, le gardien ne couvrait pas entièrement son premier poteeau mais je ne pensais pas que ça allait rentrer, » précise-t-il, « J’essayais de faire la passe à Gallagher de l’autre côté. »
Avec ce premier but, Sean Farrell peut peut-être faire partie de la nouvelle génération dorée avec Caufield, Pezzetta, et Harvey-Pinard. Les Canadiens ont une belle perspective d’avenir si ses jeunes se décident à continuer dans l’équipe sur les prochaines saisons. Reste à voir qui d’entre eux deviendra la nouvelle coqueluche du Centre Bell.
Commentaires