Premier blanchissage du Canadiens depuis juin 2021

par 2 minutes de lecture
canadiens montréal
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Canadiens est méconnaissable ces derniers temps, dans le bon sens du terme. Hier soir, la victoire 4 à 0 de Montréal a montré une nouvelle fois un beau visage.

Samuel Montembeault était de retour dans les cages, après avoir joué lors de la victoire de 5-2 contre les Maple Leafs de Toronto lundi soir. Le Québécois âgé de 25 ans a terminé le match avec 32 arrêts, et signé son premier blanchissage en carrière dans la NHL. Il s’agit du premier blanchissage du Canadiens depuis le 1-0 face à Winnipeg en playoffs l’an dernier.

« Il y a beaucoup de winners dans cette équipe-là, des gars qui prennent soin de l’équipe, et tu gagnes beaucoup de matchs avec des gars comme ça. C’est 4-0 et tu bloques des tirs, il reste une minute au match… C’est le fun de constater la vitesse avec laquelle la culture (de l’équipe) progresse », a déclaré l’entraîneur-chef par intérim du Canadien Martin St-Louis. « C’est le fun pour Sam. Je trouve qu’il s’améliore de jour en jour, et de match en match. Il était dans sa game ce soir; tout le frappait, et il avalait toutes les rondelles. Ça garde l’équipe très calme, ce qui nous permet de jouer notre game devant lui »

Celui qui profite de l’arrivée de St Louis, c’est Cole Caufield, encore buteur hier soir. Le trio composé de Caufield, Suzuki et Anderson a encore été porteur dans cette rencontre avec notamment un doublé de Suzuki.

Montréal a fait le plein de confiance avant d’entamer son Roadtrip de cinq matchs dès samedi à Ottawa.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires