Pourquoi Leon Draisaitl n’a pas été suspendu ?

par 2 minutes de lecture
Leon Draisaitl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Auteur d’un geste dangereux lors du match 2 sur Aleksander Barkov, Leon Draisaitl ne sera pas suspendu par la NHL.

Pour rappel, dans la 3e période du match 2 de la finale de la Coupe Stanley, Leon Draisaitl a assené un coup de coude au visage d’Aleksander Barkov. Suite à ce geste, il a écopé d’une pénalité qui a offert une opportunité aux Panthers d’inscrire leur 3è but de la rencontre.

Alors que Barkov devrait être présent pour le match 3 à Edmonton, la NHL a annoncé que Leon Draisaitl n’aurait pas de suspension pour son geste.

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH (DoPS) a examiné l’action mais a finalement décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires. La décision a été influencée par plusieurs facteurs, notamment le casier disciplinaire vierge de Draisaitl et le contexte de la finale de la Coupe Stanley, où les matchs ont une importance significativement plus grande que ceux de la saison régulière.

Selon des sources de The Athletic proches du processus décisionnel du DoPS, bien qu’il y ait eu des préoccupations concernant le fait que l’avant-bras droit de Leon Draisaitl soit monté et que ses pieds aient quitté la glace lors du coup, cela ne répondait pas aux critères d’un coup « d’aile de poulet” visant la tête.

L’examen a également tenu compte du caractère physique global de la série, notant que des coups plus violents avaient eu lieu sans la même indignation, principalement parce qu’ils n’impliquaient pas des joueurs de premier plan.

 

Credit Photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires