Playoffs NHL 2023 : Le Wild vient à bout des Stars dans un match 1 d’anthologie

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour le compte du premier match de la série Dallas-Minnesota, les visiteurs ont su s’imposer après un match haut en couleur. La délivrance est venue de la première ligne du Wild.

On s’attendait évidemment à une série partagée entre le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas. Mais de là à proposer un match 1 aussi intense, pas vraiment. Les partenaires de Jason Robertson sont connus pour tenir une forteresse imprenable à domicile et même être favoris sur ce premier tour.

Et pourtant, il aura fallu un peu plus de 90 minutes de jeu pour que Kaprizov et sa bande termine le travail dans un American Airline Center complètement éteint. La faute à Ryan Hartman qui vient crucifier un Oettinger royal dans les cages depuis le début de la rencontre.

Dans ces mêmes prolongations, l’homologue d’Oettinger côté Wild, Gustavsson, a effectué un total de 52 parades pour préserver le succès de son équipe, dont 27 en overtime. Pour son premier match de Playoffs NHL en carrière professionnelle, le gardien suédois a éteint les offensives adverses.

Côté buteur, on retrouve aussi Steel et Kaprizov, revenu de blessure il y a quelques semaines. Pour Dallas, ce sont les top scorer, Robertson et Hintz qui se sont illustré. En prolongations, il faut aussi noter que Dallas a tiré 42 fois. Entre les arrêts de Gustavsson mais aussi les tirs bloqués par les défenseurs, comme celui de Marchment esseulé devant la cage, les Stars n’ont su trouver ce qu’il fallait pour assurer une première victoire à la maison.

The Free Agent - Wild vs Dallas - Playoffs

Enfin, point négatif à retenir du côté de Dallas, c’est la sortie sur blessure de Joe Pavelski. Avec de nombreux buts inscrits sur les dernières rencontres et une belle réussite en supériorité numérique, l’attaquant de 38 ans est sorti après un choc avec le défensuer du Wild, Matt Dumba.

Prochaine rencontre ce jeudi entre les deux équipes, toujours à Dallas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires