Playoffs NHL 2023 : Les surprises du premier match
Les 16 équipes des Playoffs de la Stanley Cup 2023 ont toute participé à leur premier match. Des premières rencontres où certains résultats ont surpris les fans de NHL.
Si vous aussi vous avez cru à un rêve (ou un cauchemar) ce matin en vous réveillant et en regardant les résultats des matchs d’hier soir, les yeux encore collés, cet article est fait pour vous. Nous allons présenter les 3 grandes surprises des résultats d’hier soir. Des surprises qui pourraient changer le résultat final de ce premier tour de Playoffs.
Dans un article paru hier, TFA revient sur ce match extraordianaire entre le Wild et les Stars. Dallas est connu pour complètement fermer boutique d’habitude à domicile, mais c’est au bout des prolongations que les partenaires de Jamie Benn se sont incliné, laissant filer le premier match, pour le plus grand plaisir du Wild. A noter dans cette rencontre, la performance XXL de Gustavsson aux cages pour Minnesota qui permet aussi à l’équipe de l’emporter 3-2.
On savait que le Kraken était en grande forme cette année et que leur qualification en Playoffs est tout sauf un hasard. Seulement contre l’Avalanche de Colorado, difficile de vraiment espérer quelque chose, surtout à l’extérieur. Et pourtant … Seattle a complètement fait déjouer MacKinnon, Rantanen et consorts pendant 60 minutes. La faute à un travail collectif exceptionnel mais aussi à une contre-performance de leurs adversaires, il faut le souligner. Quoi qu’il en soit, le Kraken surprend dès le premier match son adversaire avec ce score de 3 à 1. La prochaine rencontre pourrait déjà être décisive dans les têtes.
Alors ce match est peut-être la référence si on parle de surprise dans ces premiers duels. Les Jets, qualifiés en bout de piste se déplaçaient à Vegas pour affronter les Golden Knights. Tout portait à croire que dans cette rencontre, les hommes de Bruce Cassidy allaient se faciliter la tâche d’emblée et assurer la fin de match. C’était sans compter sur les Jets qui étaient venus avec plus d’intentions que prévus. Un état d’esprit de battant qui a littéralement stopper toutes tentatives adverses. Winnipeg ne s’est pas imposé 1-0 ou 3-2 mais bien 5-1. Si ils veulent rivaliser avec eux, ce sont désomrais les Golden Knights qui doivent se mettre au diapason pour les prochains duels.
Concernant les autres matchs :
Boston bat logiquement Florida 3-1.
Carolina s’impose 2-1 contre les Islanders de New York.
Los Angeles triomphe d’Edmonton à l’extérieur sur le score de 4 à 3.
5-1 pour les New York Rangers en déplacement à New Jersey.
Et enfin les Lightning de Tampa Bay font déjouer les Maple Leafs chez eux. Victoire 7-3 à Toronto.
Commentaires