Playoffs NHL 2023 : Les grands absents des phases finales

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Parmi les 16 équipes qualifiées en Playoffs, quelques joueurs clés ne font pas partie des compositions d’équipes. Retour sur les grands absents de ces phases finales de la Stanley Cup.

Bien que des gardiens manquent à Vegas ou que des défenseurs importants ne sont pas présents dans certaines autres équipes, la liste qui suit sera uniquement concentrée sur des absents offensifs des franchises qui participent aux Playoffs de NHL.

Gabriel Landeskog : Capitaine abandonné

Depuis Octobre dernier, l’Avalanche du Colorado doit composer sans son capitaine suédois Gabriel Landeskog. Blessé au genou, l’attaquant ne devait louper que 12 semaines suite à son opération. Seulement voilà, Landeskog ne semblait pas encore totalement rétabli pour participer au Playoffs de cette année.

The Free Agent - Landeskog - Colorado

Pourquoi le joueur de 30 ans est un manque important dans l’effectif de l’Avalanche ? Dans un premier temps parce que c’est depuis quelques saisons le capitaine de cette équipe de Colorado. Landeskog a le don de canaliser ses coéquipiers et à jouer un hockey intelligent, en cherchant la voie la plus simple vers le but. L’année dernière en phase finale il avait inscrit 22 points sur le chemin du titre de sa franchise.

Andre Burakovsky : De la Stanley Cup à l’infirmerie

Autre absent important dans la série Colorado-Seattle, Andre Burakovsky. Ancien joueur de l’Avalanche, arrivé cette saison au Kraken de Seattle, l’attaquant n’a malheureusement pas pu prendre part à ces phases finales. Blessé au bas du corps en début d’année, l’autre joueur suédois devait louper 6 semaines de glace.

The Free Agent - Burakovsky - absent

Pour autant, la situation est complexe pour Burakovsky. Plusieurs médias expliquent que la recrue du Kraken devrait pouvoir revenir dans ces playoffs après la première série de la franchise. Seulement voilà, si Seattle ne se qualifie pas, Burakovsky aura loupé pour de bon les phases finales. Cette saison il en était à 39 points en 49 matchs.

Andrei Svechnikov/Max Pacioretty : Deux pour le prix d’un à Carolina

Cette fois on ne parle pas d’un mais bien de deux attaquants manquants sur la liste des Hurricanes. Qui plus est deux buteurs de renom. Andrei Svechnikov a prouvé ces dernières années qu’il était un des leaders incontestés de l’armada offensive de Carolina, avec Aho évidemment. Blessé au genou droit au milieu de saison, il ne participera pas aux playoffs cette année.

The Free Agent - Pacioretty - Burns

Pour Max Pacioretty, la situation est légèrement différente. Arrivé cette année, en provenance des Golden Knights de Vegas, il n’aura joué que 5 petits matchs, mais aura tout de même inscrit 3 buts. Le joueur américain est un absent de taille quand on connaît l’aisance avec laquelle il met le palet au fond des filets. Pour rappel, il s’était déchiré le tendon d’Achilles en début de saison.

Nikolaj Ehlers : Laissé devant la porte des Playoffs

Dernier grand absent de cette liste, Nikolaj Ehlers. Malgré sa saison convaincante au sein des Jets de Winnipeg, l’attaquant Danois s’est blessé lors de l’avant-dernier match de l’année sur le haut du corps. Ehlers devait être rétabli pour le premier match face aux Golden Knights, pourtant toujours pas de signe de vie alors que les deux équipes abordent le match 5 ce soir.

The Free Agent - Ehlers - Jets

Durant la saison régulière, Ehlers avaient mis un total de 38 points en 45 matchs. Il avait en effet loupé une partie de la saison et a rechuté juste avant le début des phases finales. Tout comme Burakovsky, si il venait à ne pas revenir pour les derniers matchs de ce premier tour de phases finales, il pourrait confirmer son statut de grand absent des Playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires