Playoffs NHL 2023 : Vegas Golden Knights vs Winnipeg Jets
Nouvelle preview pour cette série de Playoffs NHL de la Stanley Cup 2023. Les Golden Knights de Vegas affrontent les Jets de Winnipeg.
Qualifié de justesse dans ces phases finales, les Jets de Winnipeg doivent affronter Vegas au premier tout de ces Playoffs. Un adversaire de taille quand on voit la saison proposée par les Golden Knights. Ils ont d’ailleurs fini premiers de Conférence Ouest à la fin de la saison régulière. Vegas est donc favori dans ce duel face aux Jets.
Un duel de défense
Bien que Marchessault, Kyle Connor ou Scheifele soient des dangers devant la cage pour les deux équipes. Il faut surtout prêter attention aux défenses des franchises. D’un côté la ligne Pietrangelo – Theodore n’a plus rien à prouver en terme d’expérience défensive. Avec respectivement 952 et 450 matchs joués en NHL, la paire défensive est bien en place. De plus cette année, le duo a été primordial dans la construction offensive de son équipe. A noter justement les 54 points de Pietrangelo.
Du côté de Winnipeg, la tour s’appelle Josh Morrissey. Le défenseur canadien est sensationnel cette saison avec ses 76 points. C’est l’un des moteurs des Jets, bien aidé sur sa ligne par DeMelo. De plus la deuxième paire de défenseur Pionk – Dillon est aussi efficace, plus offensivement que défensivement. Et pour cause, Pionk a accumulé un +/- de -12 cette saison.
Les chiffres à retenir :
51 : C’est le nombre de victoires pour les Golden Knights cette saison en NHL.
3 : C’est le nombre de défaites qu’a connu Winnipeg face à Vegas cette saison… en 3 matchs.
6 : C’est le nombre de victoires sur les 10 derniers matchs pour les Golden Knights… mais aussi pour les Jets !
Les clés de la victoire :
Pour une fois les clés de la victoire varient pour les deux équipes. Du côté de Vegas, il faudra à tout prix enraciné Connor et Scheifele qui sont les deux principaux dangers offensifs de cette équipe des Jets. Il faudra aussi mettre Marchessault dans les meilleures conditions, notamment via les supériorités numériques.
Du côté de Winnipeg, c’est vraisemblablement à l’envie et la motivation qu’il faut s’en remettre. Si ils arrivent à prendre un des deux matchs à Vegas, la surprise peut alors se créer. A domicile, les Jets seront bien aidés par un public heureux d’avoir connu la qualification au dernier moment.
Enfin, ce sont peut-être les gardiens qui vont renverser cette série. Hellebuyck contre Quick, même si Brossoit est en grande forme ces derniers temps. Autant dire Goliath contre Goliath. Le gardien le plus performant pourrait être décisif.
Nos pronostics :
Vegas Golden Knights en 6 matchs. Accrochés mais victorieux.
Commentaires