Playoffs NHL 2023 : Les enjeux des deuxièmes matchs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir, les deuxièmes matchs débutent pour le premier tour des Playoffs de la Stanley Cup 2023. Petit retour sur les enjeux des rencontres de ce soir et demain.

Avec des surprises durant les premiers matchs mais aussi des résultats attendus, ce premier tour des Playoffs est partagé. Le deuxième match pourrait être décisif car c’est la dernière rencontre à domicile pour les « favoris » avant le déplacement pour deux duels chez leurs adversaires.

Confirmer le résultat

Du côté des favoris justement deux d’entre eux vont devoir faire suite aux bons résultats de la première rencontre. Les Bruins de Boston et les Hurricanes de Carolina se sont logiquement imposé pour le premier match à domicile. Pour autant ils n’ont pas largement dominé leurs adversaires respectifs, les Panthers de Florida et les Islanders de New York. Au point que Carolina n’a gagné que 2-1 et Raanta a dû s’employer à maintes reprises pour sauver les siens. La mission confirmation est lancée pour les deux équipes qui partirainet en déplacement plus sereines avec une avance de deux succès.

The Free Agent - matchs - Boston

Se ressaisir sous peine de ne pas voir le prochain tour ?

Bien sûr la phrase est un petit peu forte quand on sait que les franchises n’en sont qu’au premier match du premier tour. Pour autant certaines équipes peuvent déjà être en danger d’éliminations en cas d’une deuxième défaite, surtout pour les équipes actuellement à domicile. C’est le cas d’Edmonton, de Dallas, de Vegas, de Colorado, de Toronto et de New Jersey. En effet ça fait du monde. Seulement ces six équipes se sont incliné lors de la première rencontre alors qu’elles évoluaient à domicile. La victoire semble donc une obligation pour ces 6 prétendants à la Coupe Stanley.

The Free Agent - Matthews - NHL

Limiter la casse avant les matchs à la maison

C’est sans surprise que dans cette rubrique nous évoquons les noms de Florida et des Islanders de New York. Après avoir perdu le premier match, les deux franchises doivent à tout prix essayer de prendre une victoire ce soir ou du moins tenter de faire douter leurs adversaires avant de revenir jouer devant leur public. Même si ça s’annonce compliqué, ne pas prendre de succès ce soir correspondrait quasi-automatiquement à la perte de la série, surtout au vu des ogres d’en face.

The Free Agent - Florida - Playoffs

Saisir le momentum

Si il y a des 6 favoris qui se sont incliné au premier match, il y a 6 « outsiders » qui ont forcément remporté la rencontre. Ces 6 opportuns se comment les Rangers de New York, le Kraken de Seattle, les Kings de Los Angeles, les Jets de Winnipeg, le Wild du Minnesota et le Lightning de Tampa Bay. Avec cette première bataille remportée à l’extérieur, les outsiders, même si certains ne le sont pas vraiment, doivent utiliser cette bonne lancée pour prendre une deuxième victoire afin d’aborder les matchs 3 et 4 plus sereins.

The Free Agent - Outsider - Kraken

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires