Playoffs NHL 2023 : Colorado Avalanche vs Seattle Kraken

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernière présentation de ce premier tour des Playoffs NHL 2023. L’Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle s’affrontent dans une série sur le papier désiquilibrée, mais sur le fond vraiment indécise.

Alors que Colorado a décidé de se qualifier un peu au dernier moment pour ces Playoffs, avec un début de saison assez complexe, Seattle n’a jamais cessé d’être dans ce groupe des 8 finalistes depuis octobre dernier. Une saison assez inattendue quand on sait que la franchise fait partie de la ligue depuis l’année passée, et qu’en avril dernier ils s’en étaient sortis avec seulement 60 points en 82 matchs.

Mais cette année, le système semble bien fonctionner pour McCann et ses partenaires. C’est donc en favoris des outsider de ces playoffs que Seattle se présente. De l’autre côté, l’Avalanche est en plein redressement depuis plusieurs semaines. Après leur titre de l’année dernière, les Avs doivent honorer cette récompense et passer ce premier tour de la meilleure des manières.

2 contre 15 ?

Bien sûr cela serait assez dénigrant de rabaisser l’équipe de Colorado à seulement 3 joueurs, qui sont Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. Pour autant, ce sont vraiment ces deux élites qui ont fait la pluie et le beau temps à Colorado, surtout depuis l’absence de Cale Makar en défense. Avec chacun plus de 100 points cette saison, Rantanen et Mackinnon dominent ce collectif.

Seulement en face d’eux, impossible de définir un tel leader. Le Kraken a normalement 8 tentacules mais c’est pourtant toute l’équipe qui est capable de faire la différence cette année. Avec le plus de joueurs à plus de 40 points en NHL cette saison, Seattle a une vraie armada à utiliser. De plus, tonton Jones dans les cages s’est mis au diapason cette saison avec 89% de sauvetages.

Les chiffres à retenir

2 : C’est le nombre de victoires de Seattle cette saison contre Colorado sur 3 rencontres.

3 : C’est le nombre de buts marqués par MacKinnon au dernier match de cette saison réguilière contre Nashville.

8 : C’est le nombre de joueurs au-dessus des 40 points cette saison à Seattle.

Les clés de la victoire :

Pour Colorado, si MacKinnon et Rantanen sont aussi en feu que durant cette fin de saison, il suffira juste au reste de l’équipe de suivre le rythme pour pouvoir s’imposer dans cette série. Bien que le Kraken de Seattle a des envies, la hiérarchie devrait tout de même être respectée sur cette série.

The Free Agent - Kraken - NHL

Pour le Kraken c’est une autre paire de manches. C’est justement cette capacité à marquer de partout qui va sûrement leur permettre de surprendre cette équipe de Colorado. Il faudra tout de même faire attention à faire déjouer le duo infernal adverse et profiter des matchs à la maison pour faire le plein de victoires et de confiance.

Nos pronostics :

L’Avalanche du Colorado en 5. Scénario envisageable si MacKinnon et Rantanen continuent sur leur lancée et que le Kraken subit trop de pression.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires