Playoffs NHL 2023 : Les enjeux des matchs 4 restants

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir, comme depuis déjà une semaine, 8 équipes s’affrontent dans les séries de Playoffs de la Stanley Cup. A l’approche de la deuxième partie des matchs 4, plusieurs équipes peuvent prendre un ascendant décisif pour la suite de la série.

Avec 4 matchs au total, la soirée du 24 avril ne verra aucune franchise être éliminée des Playoffs. Et pour cause, toutes les séries du soir sont au score de 2 à 1. Retour sur les différents enjeux de cette nuit qui s’annonce palpitante.

New York Rangers – New Jersey Devils

Samedi soir, les Devils de New Jersey ont surpris les Rangers de New York chez eux. Après deux matchs remportés chez les Devils au début de ces Playoffs, les Rangers ont étonnamment laissé s’échapper le troisième match, gagné de justesse par leur adversaire. C’est donc avec beaucoup d’envie mais avec aussi une part de doute que les Rangers vont aborder ce quatrième match.

The Free Agent - Devils - NHL

De l’autre côté, les Devils eux sont en quête de retour dans la série. Prendre un deuxième match dans ce derby de la rivière Hudson aiderait psychologiquement Hughes et ses partenaires à repartir de l’avant pour peut-être renverser cette série de Playoffs. Tout n’est pas encore perdu pour la surprise de cette année.

Tampa Bay Lightning – Toronto Maple Leafs

Toronto a créé la surprise au match 3 en s’imposant à Tampa Bay. Les Maple Leafs semblent décidémment en bonne forme après leur premier match raté. Fort d’une attaque bien huilée, les Canadiens ont semé le doute dans les têtes des Lightnings. Au point de faire disjoncter le capitaine Steven Stamkos au dernier match, qui a rejetté sa colère contre Matthews. Les Maple Leafs peuvent asseoir leur domination ce soir, avant de rentrer à la maison.

The Free Agent - Maple Leafs - NHL

De son côté, le Lightning n’est pas vraiment convaincant depuis le début de ces Playoffs. Un gardien en dessous de son niveau habituel, des attaquants intermittents, difficile de résister aux Maple Leafs. Mais Tampa Bay a déjà montré que ses joueurs peuvent créer l’exploit, surtout en phases finales. Le match à domicile ce soir est capital !

Seattle Kraken – Colorado Avalanche

Le Kraken a bien étonné l’Avalanche du Colorado durant le premier match de cette série à l’extérieur. Combattifs de bout en bout les joueurs de Seattle continuent durant les matchs de marquer quelque soit la défense proposée par Colorado. Seulement le problème vient peut-être de l’arrière garde du Kraken. Grubauer se prend malheureusement trop de buts pour espérer rester devant Colorado au score. Deuxième match à domicile important ce soir pour recoller à 2 partout.

The Free Agent - Colorado - MacKinnon

L’Avalanche quant à elle renaît après le mauvais départ en Playoffs. Les élites MacKinnon et Rantanen ne semblent plus vouloir rigoler avec le Kraken. La victoire à Seattle du match 3 a prouvé à tout le monde que le champion en titre n’est pas là pour de la figuration. Si Colorado s’impose, le match 5 à domicile pourrait être celui de la qualification.

Winnipeg Jets – Vegas Golden Knights

Dernier match de cette soirée mouvementée entre Winnipeg et Vegas. Les Jets posent vraisemblablement plus de problèmes aux Golden Knights sur cette série. Kyle Connor et ses coéquipiers ont remporté un match à Vegas avant que leurs adversaires égalisent puis prennent l’avantage. Recoller à 2 partout serait de bon augure pour les Jets avant d’aller rejouer à l’extérieur.

The Free Agent - Playoffs - NHL

Les Golden Knights vont eux chercher à confirmer le résultat compliqué trouvé au match 3. Le collectif s’est mis en marche du côté de Vegas et mener 3-1 permettrait à la franchise de conclure la série à domicile de Playoffs et de faire respecter les pronostics. Ce soir à Winnipeg l’ambiance s’annonce électrique et les champions de l’Ouest ont la possibilité de poser une deuxième climatisation sur place.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires