Les troisièmes matchs de ce premier tour de Playoffs commencent ce soir. Les équipes qui ont profité des deux premiers matchs à domicile s’en vont désormais chez leurs adversaires.
Oui nous allons parlé de New Jersey et des Islanders de New York… Mais revenons d’abord sur les Devils. Après leurs deux défaites à domicile contre les Rangers, difficile de se dire que les hommes de Lindy Ruff vont aller prendre les 2 prochaines rencontres au Madison Square Garden. Seulement voilà, si New Jersey peut au moins prendre un des deux matchs, cela permettrait aux Devils de rester en course et de garder espoir.
Du côté des Islanders… aussi de New York, la domination de Carolina à domicile n’a pas été surprenante. La mission est la même pour Nelson et ses coéquipiers, accrocher les Hurricanes afin de remonter un petit peu dans la compétition. La différence avec New Jersey est que les deux prochains matchs pour les Islanders se feront à la maison. La situation paraît tout de même moins extrême.
Un match 3 synonyme de deuxième tour ?
La détresse des Devils et des Islanders fait les beaux jours côté Rangers et Hurricanes. New York vient de remporter deux matchs à l’extérieur et devraient finir le travail pour les deux prochaines rencontres à la maison. Lancée de la meilleure des manières dans les Playoffs, la franchise a peut-être déjà un oeil sur le deuxième tour.
Pour Carolina, situation similaire, ou presque… Les Hurricanes ont bel et bien remporté leurs deux premiers duels mais c’était à domicile. Le déplacement à l’UBS Arena est loin d’être évident. A noter quand même que les Hurricanes n’ont pas perdu une seule fois chez les Islanders cette année. Léger avantage pour Carolina dans ce match 3.
Assurer à l’extérieur
Avec ces 6 séries à 1 partout, certaines équipes vont devoir se méfier du match 3. Colorado, Dallas, Toronto, Edmonton, Vegas et Boston peuvent appréhender la prochaine rencontre qui s’annonce loin d’être facile. Au vu de l’équilibre de ces Playoffs, inattendu pour certain d’ailleurs, chaque match est primordial.
En déplacement pendant deux affrontements, les « favoris » des Conférences vont devoir assurer à l’extérieur, là où une foule de supporter plus déchaînés les uns que les autres chercheront à renverser la tendance. Mais au sortir des deux rencontres, si deux victoires sont prises, le prochain affrontement à la maison pourrait être le bon.
Profiter de la maison
Si 6 équipes doivent assurer à l’extérieur, 6 autres doivent assurer à domicile. Seattle, Minnesota, Tampa Bay, Los Angeles, Winnipeg et Florida ont leur carte à jouer dans ce troisième match pour reprendre la tête de la série. Avec au moins un résultat convaincant lors des premiers matchs les équipes rentrent à la maison globalement satisfaites.
A noter quand même les surprises de Florida, Winnipeg et Seattle qui sont allés prendre un succès assez inattendu chez leurs opposants directs. Devant leur public, il va falloir prouver que les trois franchises méritent leur place en playoffs, comme toutes les autres. Ca passe évidemment par une victoire ce soir ou demain.
Commentaires