Playoffs NHL 2023 : Les 16 équipes sont connues

par 2 minutes de lecture
playoffs NHL 2023
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Grâce à la qualification des Islanders après la victoire contre Montréal hier soir, les supporters de la NHL savent enfin qui sont les 16 équipes qui vont participer aux Playoffs cette année. Petit point sur les qualifiés de chaque conférence.

Il aura fallu attendre le dernier match de la saison régulière pour connaître tous les qualifiés de ces Playoffs 2023. A l’Est comme à l’Ouest des duels se dessinent déjà et promettent du grand hockey.

Mais avant de parler des potentielles rencontres, faisons déjà la liste des heureux élus.

Conférence Est :

Boston Bruins – Carolina Hurricanes – New Jersey Devils – Toronto Maple Leafs – New York Rangers – Tampa Bay Lightning – Florida Panthers et New York Islanders.

Le classement des équipes en Playoffs à l'Est avant le dernier match de la saison.

Le classement des équipes en Playoffs à l’Est avant le dernier match de la saison.

Conférence Ouest :

Vegas Golden Knights – Edmonton Oilers – Los Angeles Kings – Dallas Stars – Minnesota Wild – Colorado Avalanche – Seattle Kraken et Winnipeg Jets.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le classement des équipes en Playoffs à l'Ouest avant le dernier match de la saison.

Le classement des équipes en Playoffs à l’Ouest avant le dernier match de la saison.

Au niveau des rencontres :

Bien que les matchs du premier tour ne soient pas tous scellés, on connaît déjà quelques affrontements officiels. Toronto va notamment devoir passer son premier tour contre le Lightning de Tampa Bay. Une rencontre partiducliérement intéressante surout au vu de la réussite de Tampa Bay en Playoffs et de la malédiction du premier tour de Toronto.

Toujours à l’Est, les Devils affronteront les Rangers. New Jersey est la surprise de cette saison et a tout à gagner dans ces Playoffs. Les Rangers veulent eux continuer le bon travail fait ces dernières années en phase finale. Ils peuvent compter sur un

A l’Ouest, aucune rencontre n’est pour l’instant assurée, les matchs de cette nuit peuvent être décisifs dans le placement de certaines équipes. Mais à l’inverse de la Conférence Est où Boston semble vraiment au dessus, à l’Ouest chaque équipe est aussi favorite que l’autre. Finir premier ou dernier ne changerait pas tant que ça la donne, si ce n’est pour avoir le plus de matchs à domicile.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires