Playoffs NHL 2023 : Les Hurricanes peuvent faire le break face aux Devils dans l’unique match de la nuit
Le coup d’envoi du deuxième match de la demi-finale de conférence Est entre Carolina et New Jersey sera donné d’ici quelques heures. Les Hurricanes tenteront de remporter leur deuxième match à domicile dans cette série.
Cette nuit un beau duel se prépare encore entre les joueurs de Carolina et ceux de New Jersey. Après la victoire 5-1 il y a deux jours, les Hurricanes n’ont pas laissé les Devils créer leur jeu et ont, comme New York, bloqué les armes offensives de Lindy Ruff et cantonné leurs adversaires à un seul petit but.
Pour le deuxième match, les cartes ont été remaniées et plusieurs choses sont à prendre en compte dans la rencontre de ce soir. Tout d’abord le potentiel retour à l’offensive de l’attaquant Timo Meier du côté des Devils. Après son choc avec Jacob Trouba dans la série précédente face aux Rangers, le Suisse était sorti sur une commotion cérébrale.
Sa présence n’est pas encore confirmée mais tout porte à croire que Meier sera bien là. Si c’est le cas, les Hurricanes devront se méfier de lui. Même si il n’est pas le joueur le plus en vue à New Jersey en ce moment, l’attaquant a prouvé son talent plus d’une fois dans cette ligue. Il serait aligné en troisième ligne.
De plus, les Devils sont désormais au courant que les défenseurs des Hurricanes sont de bons tireurs. Dans la première rencontre, Pesce et Skjei s’étaient illustrés. Les hommes de Lindy Ruff doivent absolument stopper les ambitions offensives des lignes de défense adverses. Beaucoup de blocages devraient être proposés par les Devils ce soir.
La performance des gardiens sera aussi un élément important. Alors qu’Andersen avait été brillant dans les buts des Hurricanes, Akira Schmid avait connu une soirée plus funeste. Héros du premier tour pour New Jersey, le jeune portier n’est pas forcément assuré de débuter dans les cages cette nuit. Vitek Vanecek pourrait alors reprendre son poste et revenir à son meilleur niveau.
Enfin, il faudra surveiller les deux franchise player du soir. D’un côté Sebastian Aho pour les Hurricanes, de l’autre Jack Hughes pour les Devils. Aucun de ces deux joueurs n’a marqué au dernier duel alors que beaucoup de pression sont sur leurs épaules. Celui qui sortira le meilleur match pourrait emmener ses coéquipiers à remporter la rencontre.
Début du match à 02h00 heure française. Les Golden Knights et les Oilers joueront quant à eux demain à 01h00 du matin.
Commentaires