Playoffs NHL 2023 : Début des deuxièmes matches du deuxième tour !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les matches de playoffs NHL s’enchaînent et c’est déjà le moment de retrouver le deuxième duel des demi-finales de conférence. Dallas reçoit Seattle et Toronto accueille Florida.

Des scénarios assez étonnants avaient conclu les deux premières rencontres de ces équipes. Seattle et Florida avaient réussi à s’imposer à l’extérieur. Ce soir, l’histoire va t-elle se répéter, ou les équipes à domicile vont rattraper leur retard ? Retour sur les deux matches des demi-finales de playoffs de cette nuit.

Toronto Maple Leafs vs Florida Panthers

Il y a deux jours, les Maple Leafs de Toronto avaient laissé échapper la victoire à domicile face aux Panthers de Florida. Un revers assez inattendu qui a pu faire douter les hommes de Sheldon Keefe, trop heureux d’avoir passé un premier tour de playoffs. C’est avec beaucoup d’ambitions que les deux équipes aborderont la rencontre.

Pour les Maple Leafs, la victoire est impérative. Risquer d’aller jouer à Florida avec deux défaites dans la musette est trop dangereux. Matthews et ses partenaires devraient débuter la rencontre de la meilleure des manières avec beaucoup d’intensité. D’après le coach de Toronto, la clé de la rencontre de ce soir sera la vitesse. A noter aussi que Sam Lafferty fera partie de la quatrième ligne, remplaçant Zach Aston-Reese.

The Free Agent - Playoffs - Toronto

Du côté des Panthers de Florida, une nouvelle victoire ce soir traçerait un tapis rouge pour emporter la série. Les joueurs de Paul Maurice ont très bien joué lors de la dernière rencontre et la ligne BennettTkachukCousins a été redoutable, cumulant un total de 6 points durant la dernière rencontre. Cette nuit, leur succès dépendra aussi de la performance de leur gardien Sergei Bobrovsky, très en vue en ce moment.

Dallas Stars vs Seattle Kraken

Le Kraken aussi avait fait forte impression contre les Stars dans le match 1 en s’imposant 5-4 en prolongation. Une victoire dans laquelle on a pu voir Joe Pavelski s’illustrer avec 4 buts pour Dallas. Le deuxième match s’annonce tout aussi palpitant avec une équipe des Stars qui pourrait perdre son statut de favori dans cette série de playoffs à l’issue de la rencontre.

Et pour cause, Dallas a tout sauf envie de jouer à la Climate Pledge Arena avec deux défaites au compteur. Sur le dernier duel, ils ont pu compter sur un Pavelski très en forme mais ont souvent craqué derrière. D’habitude Jake Oettinger est là pour limiter la casse mais cette fois il fallait faire sans lui. Pour ce soir, c’est Jason Robertson qu’il va falloir surveiller. Dans un entretien avec les journalistes de la NHL, l’attaquant des Stars a indiqué qu’il souhaite concrétiser ses occasions.

The Free Agent - Dallas - Seattle

Pour le Kraken, la mission est simple, faire le même match offensivement et régler quelques soucis défensifs. Sur plusieurs des buts de Dallas dans le dernier match, la défense de Seattle semblait un peu à l’Ouest. Grubauer avait lui aussi fait quelques erreurs. Nominé pour le trophée Calder cette année, Beniers pourrait être le joueur qui permettra au Kraken de ramener une nouvelle victoire dans ces playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires