Playoffs assurés et 51ème but de Matthews : la belle soirée des Maple Leafs

par 2 minutes de lecture
maple leafs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la victoire hier soir face au Canadiens 3 à 2, les Toronto Maple Leafs se sont assurés une place en playoffs pour la sixième année consécutive.

Dans cette rencontre, Auston Matthews a inscrit deux buts pour porter son total à 51 sur 50 matchs. Il est le premier joueur à marquer 50 buts en 50 matchs (à n’importe quel moment d’une saison) depuis Mario Lemieux en 1995-96.

« C’est incroyable, mais ce n’est pas non plus surprenant », a déclaré le capitaine des Maple Leafs John Tavares après le match. « Un joueur spécial qui est le catalyseur pour nous. »

Matthews détient le record de la franchise pour les buts sur une saison. Il est également devenu le quatrième Maple Leaf de l’histoire de l’équipe à enregistrer 50 buts en une saison. Il a fait un pas de plus faire le titre de MVP de la saison.

Maple Leafs : objectif gagner une série de playoffs

Au delà de la qualification, c’est surtout briser la malédiction des playoffs que Toronto tentera de faire. EN effet, ils n’ont plus remporté de série depuis 2004. Cette saison et en particulier sur la fin de saison, le niveau de jeu affiché par les Leafs semble avoir franchit un cap.

Leurs équipes spéciales, en particulier, ont connu des améliorations notables par rapport à 2020-21. Leur avantage numérique (29,4 %) est au sommet de la NHL et leur penalty kill (83,5 %) est remarquablement plus efficace que la saison dernière.

En attaque, les Maple Leafs possède la deuxième meilleure moyenne de but par match à 3.83. Sur les 13 derniers matchs, ils sont un candidat sérieux au titre final. Mais il faut que le succès de la saison régulière se transpose lors des playoffs.

Un point d’interrogation subsiste : les gardiens. Avec Jack Campbell irrégulier et Erik Kallgren, les Leafs n’ont aucune certitude à ce poste clé à l’approche des playoffs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires