Play-offs NHL à l’Ouest : quatre fauteuils pour six!

par 4 minutes de lecture
Play-offs à l'ouest : la grande bataille
par 4 minutes de lecture
Oilers, Kings, Golden Knights, Canucks , Preds et Stars : qui en play-offs?

A l’ouest, la bataille fait rage en vue des dernières places pour les play-offs de la saison 2021/2022 de la NHL.

Six équipes se tiennent en 7 points, et, même si les Oilers semblent les mieux placés avec 94 points, rien n’est mathématiquement joué, tant pour les deux dernières places en play-offs pour la division Pacifique dominée par les Flames de Calgary que pour les deux wildcards de la conférence Ouest.

Division Pacifique : plus serrée que jamais

Dans cette division, seuls les Flames sont pour l’instant assurés de disputer les playoffs. Avec 104 points ils seront champions de la division fin avril. Il reste deux places à pourvoir et quatre équipes sur les rangs pour y parvenir, séparées par sept petits points pour cinq matchs restant à jouer (4 pour les Kings). pour l’instant, les Oilers d’Edmonton sont « en tête » de ce groupe avec 94 points suivis des Kings de Los Angeles (92pts). Viennent ensuite Les Golden Knights de Végas et les Canucks de Vancouver avec 87 points.

-Oilers 94 points (42/32) : Les partenaires de McDavid sont dans une période plutôt favorable : six victoires pour deux défaites depuis le début du mois. Ils ont cinq matchs à jouer et présentent un bilan de 12 victoires  deux défaites contre ces équipes. Ils sont donc bien partis pour accrocher la deuxième place de la division.

-Kings 92 points (41/37) : l’équipe de Los Angeles, emmenée cette saison par un Anze Kopitar en bonne forme (63pts), peut accéder à la troisième place de la division et ce, même si les résultats de ce mois d’avril sont plutôt mitigés : quatre victoires pour quatre défaites. Quatre matchs leurs restent à disputer contre des équipes où ils perdu au moins une fois cette saison. A noter, le dernier match de la saison contre les Canucks de Vancouver à la Roger’s Arena risque d’être décisif, les deux équipes étant à un partout cette saison.

-Canucks 87 points (38/39) : actuels cinquième de la division Pacifique, les coéquipiers de Thatcher Demko peuvent espérer encore accrocher une wildcard s’ils ne laissent pas de points en route. Ils ont cinq matchs pour ce faire et sont dans une spirale favorable, ayant remporté six de leurs huit dernières rencontres. Toutefois, ils présentent un bilan assez négatifs contre les équipes leurs restant à jouer : cinq victoires contre huit défaites. A noter les deux derniers matchs contre des équipes de la division, les Kings et les Oilers.

-Golden Knights 87 points (41/36) : la toute jeune équipe de Végas présente ce qui pourrait être sa moins bonne saison depuis la création de la franchise du désert des Mojaves, si elle ne rejoignait pas les playoffs. Restant sur quatre victoires pour quatre défaites, les Eichel et compagnie auront fort à faire durant ces quinze derniers jours d’avril pour contenter les fans de la T-Mobile Arena. Cinq rencontres à effectuer contre des équipes contre lesquelles ils ont un bilan moyens de cinq victoires et quatre défaite.

Division centrale : reste les wildcards à décerner

En ce qui concerne la division centrale, on est au moins déjà fixé sur les trois premiers, respectivement l’Avalanche du Colorado, les Wilds du Minesota et les Blues de St Louis. En revanche,, les Prédators de Nashville ainsi que les Stars de Dallas vont continuer à se faire peur jusqu’au bout.

-Prédators 93 points (44/31) : l’équipe de Filip Forsberg (76pts) réalise une saison correcte et peut se rêver accrocher les play-offs, à condition de bien négocier les cinq dernières rencontres, contre quatre équipes du top 10! ce pourrait être les grands perdants de cette course en raison de ce calendrier quelque peu malchanceux. Toutefois le bilan face à ces équipes reste très positif puisque les Preds ont remporté sept matchs contre deux défaites concédés. Espérons que ce surcroit de motivation perdure durant ces dernières rencontres capitales.

-Stars 91 points (43/31) : les finalistes de la saison 2019/2020, remportée par Tampa Bay, peuvent goûter de nouveau  à l’ambiance si particulière des play-offs, à condition de ne pas trop laisser de points lors des dernières rencontres. ils ont en poche la dernière wildcard, mais restent talonnés par les Golden Knights et Les Canucks. Du reste, ils rencontreront Végas le 26 avril, match qui pourrait être décisif! Une équipe des Golden Knights qui ne leurs réussit guère : deux défaites cette saison.

Voici donc le décors planté, reste aux protagonistes de nous régaler avant des play-offs qui s’annoncent plus que jamais exceptionnels!

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires