Les Pittsburgh Penguins perdent des points précieux à Detroit
Après la défaite 7-4 à la Little Ceasars Arena contre les Red Wings, les Pittsburgh Penguins se compliquent un peu plus la tâche dans le but d’atteindre les phases finales de cette année.
Pourtant sur une bonne lancée depuis quelques rencontres, les Pittsburgh Penguins ont déjoué hier soir face à une équipe de Detroit très efficace, pourtant 13e de Conférence Est. Des offensives trop peu travaillées et une défense en papier mâché font donc un peu redescendre les chances des champions de la Stanley Cup 2016 et2017 dans leur quête de la deuxième Wild Card de Conférence Est.
Menés dès le début de la rencontre, les Penguins vont attendre d’en prendre 3 avant de finalement se réveiller, recoller au score, puis s’effondrer en fin de partie. Au-delà de la performance globale à revoir, il y a aussi le match proposé par le gardien Casey DeSmith qui est à oublier. Peu aidé par ses défenseurs, le portier de 31 ans n’a vraiment pas convaincu pendant les 60 minutes.
La performance des Pittsburgh Penguins a même laissé sans voix leur entraîneur Mike Sullyvan, qui s’est exprimé au micro des journalistes de la NHL : « Je ne sais pas comment expliquer ça. On a pas joué de la première période mais j’ai bien aimé notre réponse. On est revenu puis on n’a pas fait le boulot dans le troisième tiers ».
Cette défaite amène les Penguins dans une position délicate. Ils sont toujours derrière les New-York Islanders de 3 points (avec un match en retard) et devant les Florida Panthers de 3 points.
Le prochain match pour les Penguins sera à la maison contre les Nashville Predators. Une victoire serait une bonne chose pour Crosby, Malkin, Letang et leurs coéquipiers, en vue de sécuriser la qualification en Play-Off.
Commentaires