Pierre-Luc Dubois file vers les Capitals !

par 2 minutes de lecture
Pierre-Luc Dubois
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Capitals de Washington ont acquis l’attaquant Pierre-Luc Dubois des Kings de Los Angeles en échange du gardien de but Darcy Kuemper.

Pierre-Luc Dubois apporte du talent et du potentiel à l’organisation des Capitals.

MacLellan a exprimé son enthousiasme pour cette acquisition, déclarant :

“Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout de Pierre-Luc à l’organisation des Caps. Cette acquisition apporte un jeune talent de 25 ans avec un potentiel immense pour devenir un centre de premier plan dans la LNH. Avec sa taille, son patinage exceptionnel et son QI hockey élevé, nous sommes convaincus qu’il prospérera dans notre organisation avec plus de responsabilités et d’opportunités.”

La performance de Pierre-Luc Dubois lors de la saison 2023-24 avec les Kings l’a vu enregistrer 40 points (16 buts, 24 passes décisives) en 82 matchs, soulignant sa contribution constante à l’équipe. Il s’est classé troisième pour les buts en avantage numérique, septième pour les buts et huitième pour les points des Kings. Sa saison précédente avec les Jets de Winnipeg a été particulièrement remarquable, où il a établi des records de carrière pour les passes décisives (36), les points (63) et les points en avantage numérique (23) en 73 matchs.

En échange de Pierre-Luc Dubois, les Capitals ont échangé le gardien Darcy Kuemper aux Kings de Los Angeles. Kuemper, 34 ans, a connu une saison difficile avec Washington, affichant un bilan de 13-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,31 et un pourcentage d’arrêts de .890 en 33 apparitions.

Malgré les difficultés récentes, Kuemper a eu une carrière remarquable avec un bilan de 178-135-46, une moyenne de buts alloués de 2,61, un pourcentage d’arrêts de .914 et 31 blanchissages en 389 matchs de carrière. Kuemper a rejoint les Capitals en tant qu’agent libre en juillet 2022 et a auparavant joué pour l’Avalanche du Colorado, les Coyotes de l’Arizona, les Kings de Los Angeles et le Wild du Minnesota.

 

 

Credit Photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires