Pierre-Edouard Bellemare est fier de Nazem Kadri

par 2 minutes de lecture
Pierre-Edouard Bellemare
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir, Pierre-Édouard Bellemare va retrouver quelques têtes familières puisqu’il a évolué plusieurs saison au sein de l’Avalanche, son adversaire en Finale de Coupe Stanley. 

Mais il y a un coéquipier en particulier dont il se dit fier : Nazem Kadri.

« Je pense que c’était cool pour lui que tout le monde ici (à Denver) le soutienne », a déclaré Bellemare via le Denver Post « Je pense que vous en avez besoin … Je pense que c’est bon de savoir que quelqu’un vous soutient. »

Pierre-Édouard Bellemare fait référence aux incidents qui ont suivi la blessure du gardien des Blues, Jordan Binnington. Nazem Kadri avait reçu de nombreuse menaces de mort et racistes de la part de fans de la franchises de St Louis. Pour Bellemare, la sitation aurait été sans doute différente si Kadri avait été d’une autre couleur de peau :

« Qu’en serait-il si cela avait été un joueur de couleur différente qui auvait (fait) cela – alors tout le monde aurait été un peu plus d’accord avec ça? » Pierre-Edouard Bellemare réfléchit.

« (Kadri) a été bon pour (cette) ville. Il n’a rien fait. Ce n’est pas un joueur malveillant. Il a fait partie de fait de jeu controversés. Et il a fait des bêtises. En fin de compte, nous sommes des joueurs de hockey, le jeu va vite et nous ne faisons pas tous de bons choix sur la glace. Certaines de ses erreurs étaient terribles, très franchement. »

Un bon souvenir de Denver

Ce match revêt un caractère spécial pour Pierre-Édouard Bellemare. Le français garde cependant un excellent souvenir de la ville :

« Nous avons eu la chance de trouver un quartier formidable où nous avons (encore) des amis », a déclaré Bellemare à propos de Denver. « Et mes enfants ont eu leurs tout premiers meilleurs amis (ici). Donc, l’aspect familial était vraiment difficile. »

Le match 1 de la finale de la Coupe Stanley a lieu cette nuit à 2h du matin.

 

Pour aller plus loin : 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires