Pierre-Edouard Bellemare veut développer le hockey en France
À Paris dans le cadre du NHL European Player Media Tour, Pierre-Edouard Bellemare a montré sa volonté de promouvoir le hockey en France.
Pour la première fois de son histoire, la NHL est venue à Paris pour promouvoir le hockey et la future saison de la NHL, une initiative saluée par Pierre-Edouard Bellemare. Bill Daly, le commissaire député souhaite utiliser les médias nationaux pour développer l’aura internationale de la ligue :
« Une partie de la raison pour laquelle nous avons décidé de venir à Paris était en partie un autre court été, et nous demandons à nos joueurs de s’engager à capturer du contenu médiatique pour promouvoir le jeu », a déclaré le sous-commissaire Bill Daly. « En faisant cette demande, vous voulez choisir un endroit en Europe où les joueurs veulent passer du temps et y amener des invités. Il s’agit en partie de répondre aux intérêts des joueurs, mais avons-nous un intérêt à rendre le hockey plus grand en France en général ? Bien sûr que nous le voulons ».
« Cela commence au niveau local, plus de participation au hockey. »
Un match à Paris ?
Avec la NBA déjà présente et la MLB qui prévoit une rencontre en 2025, la NHL pourrait emboiter le pas si on en croit les dire de Bill Daly. Déjà présente en République tchèque ou en Finlande pour des rencontres délocalisées, la France sera sans doute une destination de choix pour le développement international et le rayonnement de la NHL.
« De toute évidence, il y a une économie très mature et riche ici à Paris », a déclaré le sous-commissaire Daly. « Ce serait formidable de faire venir des équipes ici à un moment donné dans le futur et de jouer un match. Probablement un match de pré-saison au début, mais c’est certainement sur nos radars, bien que peut-être un radar à plus long terme. »
Que ce soit un match de saison régulière ou en match de pré-saison, l’intérêt serait forcement énorme dans l’hexagone pour Pierre-Edouard Bellemare :
« Je pense que la patinoire serait probablement pleine », a déclaré Pierre-Edouard Bellemare. « Les gens réserveraient bien à l’avance parce que le sport n’est pas grand, mais cela mettrait le hockey sur la carte en France. En fin de compte, ce que je fais, ce que fait Roussel ou ce que fait Texier, nous essayons juste de nous assurer que les gens voient qu’il y a une possibilité de se retrouver dans la LNH. Il y a une possibilité de vivre le rêve. »
[…]
« S’il y avait un match de la LNH, cela amènerait les médias à la rencontre , a déclaré Bellemare. « Les médias apporteraient de l’argent au hockey, et cela donnerait des possibilités d’équipement réutilisable. … Un peu plus d’argent dans le hockey donnerait plus de possibilités à la fédération d’apporter de l’équipement à chaque équipe afin qu’elle puisse inviter les gens à l’essayer. »
Commentaires