Pierre-Edouard Bellemare : « Dans mon pays, ce n’est pas banal du tout »
Pierre-Edouard Bellemare va participer dès mercredi à sa deuxième finale de Coupe Stanley après celle jouée et perdue avec les Golden Knights.
Juste après la remise du trophée du Prince de Galles, remis au champion de la conférence Est, il s’est exprimé au micro de TVA Sports au sujet de cette nouvelle finale de Coupe Stanley :
« C’est incroyable. Nous n’avons pas abordé de la bonne façon les deux premiers matchs et nous avons retrouvé par la suite notre jeu et je pense qu’on la mérite. On a pas réfléchit à ce qui allait se passer après. On connaît très bien la situation, on sait qu’on peut jouer de la bonne façon. […]
Interrogé sur le caractère exceptionnel d’une qualification pour la Coupe Stanley, Pierre-Edouard Bellemare a rappelé que tout ceci n’avait rien de banal.
Dans mon pays, ce n’est pas banal du tout. Donc j’en profite, j’ouvre les yeux et c’est pour tous les français qui sont en train de me regarder. »
Quand TVA Sports lui demande si cela représente quelque chose pour nous français, Pierre-Édouard Bellemare déclare :
« C’est sur et certains. pour tous les enfants qui, comme moi, ont grandit dans un pays où le hockey n’est pas numéro 1, il faut que tu te battes pour y arriver et à l’arrivée le travail ça paye toujours. Donc c’est pour tout le monde.
Il pourrait, en cas de victoire, devenir le deuxième français à remporter la Coupe Stanley après Cristobal Huet avec les Blackhawks de Chicago.
Commentaires