Phil Kessel : 1000ème match de suite pour le joueur des Golden Knights

par 2 minutes de lecture
Phil Kessel
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Golden Knights de Vegas ont battus 4-1 les Coyotes de l’Arizona à l’occasion du 1000e match consécutif de Phil Kessel

Phil Kessel, le joueur de Vegas a eu droit à un hommage de la part de sa franchise avant la rencontre, en présence de sa conjointe et de leur enfant. Il est devenu le détenteur du record du plus grand nombre de matchs joués consécutivement dans la NHL à la fin octobre, et il vient d’atteindre hier soir le chiffre symbolique de 1000 matchs joués consécutivement.

En effet, 372 joueurs ont participé à plus de mille matchs NHL dans leur carrière, mais un seul a joué ces mille sans interruption et c’est Phil Kessel, une série de matchs commencé depuis le 3 novembre 2009.

Une carrière riche

L’attaquant de 36 ans, s’est exprimé sur cette longévité, et le brin de chance qu’il faut avoir pour ne pas se blesser :

C’est beaucoup, 1000 matchs, Évidemment, il faut être un peu chanceux pour atteindre ce plateau. Mais c’est plutôt plaisant.

 

Il a déjà connu 5  franchises différentes depuis ses débuts dans la grand ligue, les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh, les Coyotes de l’Arizona et depuis cette année les Goldent Knights de Vegas avec qui il s’est engagé cet été.

En plus de ses plus de 1200 matchs en carrière, il cumule plus de 950 points et a participé à 3 All Star game !

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires