Peter DeBoer voit des similarité entre Fleury et Brodeur
Interrogé en conférence de presse sur son gardien Marc Andre Fleury, Peter deBoer trouve des similarité entre le légendaire gardien Martin Brodeur et son gardien actuel.
De grosse similarité en effet. Je crois que Martin avait 40 ans l’année où il est en finale la coupe Stanley (ndlr en 2012). Je crois que j’irai même au delà de Martin pour comparé Marc-Andre avec des joueurs que j’ai entraînés dans cette situation. Vous ne jouez pas aussi longtemps, ces gars là ont gagné plus d’argent qu’ils n’en dépenseront dans toute leur vie, mais ils jouent parce qu’ils aiment ce sport, ils aiment être sur la glace. Mais aussi tous les autres aspects : venir aux entrainements, être sur la glace, les voyages avec l’équipe. Vous faîtes cela vingt ans durant, en gardant toujours le sourire, en voulant toujours plus. Ce n’est donc pas un accident si ces mecs là sont des First-ballot Hall of famer.
Monté en puissance dans la série face à Colorado, Fleury est devenu l’un des rempart d’une défense très sérieuse et physique de Vegas. Les Golden Knights sont sans doute en route pour une finale de Coupe Stanley après la victoire face à Montreal lors du match 1, 4 à 1.
Ce soir, Fleury et DeBoer jouent un match 2 à la T-Mobile Arena.
Commentaires