La performance explosive de Leon Draisaitl pousse les Oilers à la victoire sur Vegas

par 3 minutes de lecture
Leon Draisaitl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une démonstration de talent brut, Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton a marqué deux buts cruciaux lors du deuxième match des demi-finale de la Conférence de l’Ouest de samedi contre les Golden Knights de Vegas.

La victoire impressionnante de 5-1 a non seulement égalisé la série, mais a également déclenché une conversation sur la question de savoir si Draisaitl pourrait battre le record de la LNH pour le plus de buts en une seule séries éliminatoires.

Les détenteurs actuels du record, Reggie Leach et Jari Kurri, ont tous deux marqué 19 buts lors de leurs séries éliminatoires respectives. Avec 13 buts en seulement huit matchs, Draisaitl se rapproche rapidement de cet exploit impressionnant. Le vainqueur du trophée Hart Memorial 2020 reste modeste, se concentrant sur la préparation du match 3 plutôt que sur le record.

L’incroyable parcours de Draisaitl a commencé avec sept buts lors de la série de premier tour contre les Kings de Los Angeles et s’est poursuivi avec quatre buts lors du premier match contre les Golden Knights. Sa performance dans le match 2 a mis en valeur l’approche stratégique des Oilers et a mis en évidence le contraste frappant avec le premier match, où Vegas a utilisé l’agressivité pour limiter les opportunités de marquer.

Le jeu agressif des Oilers en première période, y compris le premier but en avantage numérique de Leon Draisaitl, a préparé le terrain pour une performance dominante. Edmonton a mené la LNH pendant la saison régulière avec un taux de réussite en avantage numérique de 32,4%, et ils ont continué à exploiter cet avantage contre Vegas.

Bien qu’il ait marqué trois fois 50 buts, Leon Draisaitl s’efforce toujours de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du jeu et des buteurs les plus dangereux. L’an dernier, il a marqué sept buts en séries éliminatoires et a terminé deuxième de la LNH avec 32 points en 16 matchs. La participation aux finales de la Conférence Ouest des Oilers lors de la saison précédente a créé de grandes attentes pour un autre parcours solide cette année.

Leon Draisaitl mène actuellement les séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour les buts, les points, les points par match, les buts à forces égales et les buts en avantage numérique. Il n’est qu’à deux buts du total des buts du Wild du Minnesota et des Jets de Winnipeg avant leurs éliminations au premier tour. De plus, il n’est qu’à six buts de dépasser ses buts combinés en séries éliminatoires des années précédentes.

Comme le note son coéquipier Connor McDavid, la performance de Leon Draisaitl ne devrait pas surprendre compte tenu de son statut de l’un des meilleurs joueurs au monde.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires