Les Penguins triomphent de l’Avalanche dans un match à enjeux, 5-2

par 2 minutes de lecture
Penguins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Penguins de Pittsburgh ont trouvé leur forme en battant l’Avalanche du Colorado 5-2 à la Ball Arena mercredi.

Avec Jeff Carter marquant deux fois, les Penguins ont mis fin à leur séquence de quatre défaites consécutives et ont montré qu’ils étaient prêts pour les séries éliminatoires à venir.

Carter, qui n’avait pas marqué depuis le 26 février, a brisé sa mauvaise séquence de 11 matchs de façon spectaculaire. Sa résurgence opportune a donné de l’élan aux Penguins (35-26-10), qui sont revenus au deuxième rang pour la Wild Card dans la Conférence Est, juste un point devant les Panthers de la Floride.

L’entraîneur des Penguins, Mike Sullivan, a salué les solides efforts de l’équipe contre un adversaire redoutable, Jake Guentzel et Bryan Rust ayant chacun contribué un but et une aide. Tristan Jarry a livré une performance impressionnante, effectuant 28 arrêts et aidant les Penguins à assurer la victoire.

Pendant ce temps, l’Avalanche (41-23-6), mené par le gardien Alexandar Georgiev avec 40 arrêts et J.T. Compher avec un but et une passe décisive, a vu sa séquence de six victoires consécutives prendre fin. Malgré la défaite, Colorado reste à la troisième place de la division centrale, à seulement deux points des Stars de Dallas et du Wild du Minnesota.

Le but de Sidney Crosby au début de la deuxième période a donné le ton à l’attaque des Penguins. Crosby, qui compile sa 11e saison de 30 buts, se tient maintenant aux côtés de Mario Lemieux pour le plus grand nombre de saisons de 30 buts dans l’histoire des Penguins. Son jeu constant et son esprit de compétition ont joué un rôle déterminant dans le succès de l’équipe.

Les Penguins et l’Avalanche se sont battus âprement, les deux équipes s’échangeant des buts en avantage numérique. Les buts cruciaux de Carter ont finalement fait la différence, propulsant les Penguins vers une victoire de 5-2.

Alors que la saison régulière tire à sa fin, la victoire des Penguins contre les champions en titre démontre leur détermination et leur résilience face à l’adversité. Avec des matchs cruciaux à l’horizon, chaque point compte dans la course aux positions en séries éliminatoires, et les Penguins ont montré qu’ils sont prêts à relever le défi.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires