Patrik Laine et les Blue Jackets continuent de faire sensation !

par 5 minutes de lecture
patrick laine
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Blue Jackets ont décroché leur septième succès en huit matches face aux Panthers (6-3) la nuit dernière. Une fois de plus, Patrik Laine a joué un grand rôle dans le succès de Columbus.

Quatre à la suite pour les Blue Jackets ! Opposé à Florida dans la nuit de jeudi à vendredi, Columbus s’est adjugé sa quatrième victoire de rang (6-3) et sa septième en huit sorties.

Menés au score dès le début de la rencontre, les Blue Jackets ont pu s’appuyer sur un but de Patrik Laine pour recoller au score. Boone Jenner a ensuite permis à Columbus de prendre l’avantage en deuxième période et les joueurs de l’Ohio n’ont plus jamais regardé derrière pour le restant du match :

Columbus pourra se féliciter de l’excellente performance de son gardien Jean-François Bérubé, auteur de 39 arrêts, ainsi que des solides prestations de Jakub Voracek et Jack Roslovic, crédités de deux mentions d’assistance chacun. Le succès de prestige des Blue Jackets face aux Panthers, toujours en tête de la Section Atlantique, est d’autant plus impressionant lorsqu’on prend en compte l’absence de Zach Werenski : le défenseur vedette de Columbus – 33 points en 48 matches cette saison – était absent la nuit dernière en raison d’une blessure au haut du corps.

 

Brad Larsen, l’entraîneur des Blue Jackets, était forcément conquis par la performance de ses joueurs, comme il l’a confié au site officiel de la NHL :

« J’ai adoré la manière avec laquelle nous nous sommes battus dès le début de la partie. Les joueurs étaient concentrés. Toute l’équipe a tout donné. Cette équipe nous a donnés du fil à retordre donc c’est formidable d’être venus ici et d’avoir poursuivi sur notre lancée. »

Patrick Laine en passe d’entrer dans l’histoire des Blue Jackets

Comme évoqué plus haut, Patrik Laine a encore été déterminant dans le succès des siens. Le joueur finlandais avait déjà offert la victoire à son équipe face à Toronto (4-3) en inscrivant deux buts, dont celui qui avait scellé le triomphe de Columbus dans la prolongation mardi :

Laine compte désormais au moins un point à chacun de ses onze derniers matches en NHL. Au cours de cette série, il s’est offert treize buts et huit mentions d’assistance. Il a aussi permis aux Blue Jackets d’empocher neuf victoires. Patrick Laine est maintenant en lice pour battre le record du nombre de matches consécutifs avec au moins un point marqué dans l’histoire de Columbus :

Ironiquement, la bonne forme de Patrik Laine intervient quelques semaines seulement après les reproches de son entraîneur dans la presse : Brad Larsen avait déclaré le mois dernier que son attaquant avait encore du mal à s’adapter à sa nouvelle équipe après avoir été échangé à Columbus par Winnipeg la saison dernière. Laine avait alors été « dérangé » par les commentaires de son entraîneur, mais il a su faire le dos rond. Larsen est aujourd’hui fier de la réussite de son joueur de 23 ans, comme il l’a confié au site officiel des Blue Jackets :

« Je pense qu’il n’y a pas de secret avec les buteurs : quand ils marquent, ils se sentent mieux. Quand on regarde sa façon de lancer depuis la coupure [le report des matches entre fin décembre et janvier due à l’épidémie du coronavirus, ndlr], on s’aperçoit que le palet sort mieux de sa crosse. Il se situe mieux. Il a l’air plus naturel. Quand on ne marque pas pendant trop longtemps, on ressent plus de pression, on essaie de trop bien faire, on rate la cible et la frustration continue de monter. (…) Patrik joue de la bonne manière. On s’efforcera de travailler sur ses pertes de palet, mais ça fait partie de l’apprentissage. Il nous permet de remporter des victoires grâce à son tir en ce moment. Il est dangereux. »

Patrik Laine semble avoir retrouvé confiance en ses capacités, ce qui contribue grandement à la marche en avant des Blue Jackets. Avec 55 points, Columbus compte neuf points de retard sur Boston, détenteur de la dernière place qualificative pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l’Association de l’Est.

L’équipe de l’Ohio devra enchaîner les performances de haute volée, à commencer par la nuit prochaine et un déplacement périlleux à Carolina (1h). Comme face à Florida, Patrick Laine devra à nouveau faire parler son talent pour entretenir la bonne dynamique de son équipe.

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires