Patrick Kane débarque à New York !

par 3 minutes de lecture
Patrick Kane
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Patrick Kane devient un membre des Rangers

 

À quelques jours de la date limite des transactions de la NHL se tenant le 3 mars, Patrick Kane a été envoyé aux Rangers de New York dans le cadre d’un échange à 3 équipes incluant les Coyotes de l’Arizona et les Blackhawks de Chicago.

 

Les détails de l’échange de Patrick Kane

 

Au cours de cet échange, Kane, auteur de 16 buts et 29 passes décisives pour un total de 45 points en 54 matchs avec Chicago cette saison, prend le chemin de New York en compagnie de Cooper Zech  (10 points en 8 rencontres dans la ECHL et 2 points en 13 parties en AHL cette saison).

Du côté des Chicago Blackhawks, la franchise retient 50% du salaire de Kane et reçoit Vili Saarijärvi (33 points en 49 matchs en Ligue professionnelle suisse cette saison), Andy Welinski (16 points en 40 matchs de AHL cette saison), un choix conditionnel de 2e tour de en 2023 qui deviendrait un choix de 1er tour en 2024 ou bien en 2025 ainsi qu’un choix de 4e tour en 2024 dans le cadre de l’échange de Patrick Kane à New York.

Quant aux Coyotes de l’Arizona, ils reçoivent un choix conditionnel de 5e tour des Rangers en guise de remerciement par rapport à l’absorption de 25% du contrat de Patrick Kane.

 

Les retombées de l’échange de Patrick Kane

 

Désormais, les New York Rangers sont plus renforcés que jamais en ayant acquis, l’attaquant vedette de Chicago et le futur « Hall of Famer », Patrick Kane qui vient ajouter une menace offensive sans précédente au top 6 d’attaque de New York. Peu de temps après avoir acquis Vladimir Tarasenko, les Rangers se retrouvent donc avec Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Chris Kreider, Vincent Trocheck, Vladimir Tarasenko et maintenant Patrick Kane comme attaquants sur les deux premières lignes d’attaque. Avec le « trade » de Kane, les Rangers espèrent donc remporter le titre lors des play-offs de la campagne 2022-2023.

Quant aux Chicago Blackhawks, ils vont avoir la difficile tâche de tenter de combler ce vide avec le départ de Kane, notamment avec le processus de reconstruction mis en place depuis quelques années, ce qui a donc poussé Patrick « Showtime » Kane vers la sortie. Nul ne doute qu’il était apprécié à Chicago. Voici ce que Kyle Davidson, le directeur général de Chicago, a affirmé dans un communiqué :

 

« Patrick Kane laisse aux Blackhawks un héritage qu’il sera difficile d’égaler. Nous aimons tous Patrick et le souvenir qu’il a laissé à nos fans et à nos organisations pendant 16 saisons. Lui et ses représentants ont été très heureux de travailler avec nous pendant ce processus. J’apprécie vraiment la communication ouverte exemplaire que nous avons eue et nous lui souhaitons bonne chance avec les Rangers. »

Kyle Davidson, communiqué officiel (Twitter officiel des Blackhawks de Chicago)

Patrick Kane est une légende de la franchise en ayant inscrit pas moins de 1 225 points, dont 446 buts et 779 assistances en 1 161 matchs disputés au cours de ses 16 saisons dans la NHL, toutes étant avec l’organisation des Blackhawks. C’est donc une page de l’histoire de la franchise qui se tourne et un nouveau chapitre qui commence pour Patrick Kane et les Chicago Blackhawks.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires