SPORTS
Pronostics
Paris Sportifs
Culture US
+18 | Jouer de manière responsable | Contenu commercial

Patrice Bergeron annonce sa retraite

Charles Taudin

C’est dans un long texte en anglais et en français publié sur le site de l’équipe des Bruins que Patrice Bergeron annonce mettre fin à sa carrière en NHL.

« C’est avec le cœur gros et énormément de gratitude que j’annonce aujourd’hui ma retraite en tant que joueur de hockey professionnel. » écrit-il 

Patrice Bergeron a été l’une des figures emblématiques des Boston Bruins pendant près de 20 ans. Il a été l’homme d’une seule franchise, disputant 1 294 rencontres pour 427 buts, 613 assistances et 1 040 points. Bergeron se classe au 3e rang dans l’histoire des Bruins pour les matchs joués (1 294), au 3e pour les buts (427), au 4e pour les passes (613), au 3e pour les points (1 040), au 4e pour les buts en avantage numérique (131), au 4e pour les buts en infériorité numérique (22) et au 2e pour les tirs (3 974).

Il aura remporté la coupe Stanley à une seule reprise, en 2011, et le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif, à six reprises (record NHL). Il a également été double médaillé d’or et champion du monde.

Parmi les moments marquant de la carrière de Patrice Bergeron, on se souviendra de ses 2 buts dans le Game 7 de la finale 2011 de la Coupe Stanley face aux Vancouver Canucks, ansi que d’un autre doublé lors du comeback historique des Bruins face aux Maple Leafs au premier tour des séries 2013.

Un avenir difficile pour les Bruins ?

Avec le départ de Bergeron, les Bruins risquent de connaître quelques difficultés la saison prochaine.

Au poste de centre, Pavel Zacha et Charlie Coyle vont devoir enfiler des bottes qui pourraient être trop grandes pour eux. Pour le reste, les Bruins n’ont pas de prospect qui pourrait venir compléter ce duo au poste de centre.

Avec cette décision, les Bruins vont peut-être s’activer sur le marché pour échanger un centre qui puisse immédiatement avoir un impact sur l’équipe pour la saison prochaine.

 

nba nba
nfl nfl
mlb mlb
nhl nhl
wnba wnba

Rédacteur en chef global de The Playoffs, j’ai créé The Free Agent, devenu The Playoffs FR, en 2020 durant la pandémie. Amoureux depuis des années des 4 sports majeurs américains, j’organise maintenant la stratégie éditoriale et les réseaux sociaux de l’ensemble des versions de The Playoffs. Il m’arrive encore d’écrire sur certains sports que j’affectionne particulièrement comme la NFL ou la MLB. Si vous devez retenir qu’une chose : Eli Manning est le vrai GOAT pour avoir battu deux fois Tom Brady.

Lire la suite