Pas de joueurs NHL aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin
C’est désormais officiel, les joueurs NHL ne seront pas présents avec leur sélection respectives aux Jeux Olympiques d’hiver à Pékin en février 2022.
« La Ligue nationale de hockey respecte et admire le désir des joueurs de la NHL de représenter leur pays et de participer à un tournoi « meilleur contre meilleur ». En conséquence, nous avons attendu le plus longtemps possible pour prendre cette décision tout en explorant toutes les options disponibles pour permettre à nos joueurs de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 », a déclaré le commissaire de la NHL, Gary Bettman. « Malheureusement, étant donné la profonde perturbation du calendrier de la saison régulière de la NHL causée par les récents événements liés à COVID – 50 matchs ont déjà été reportés jusqu’au 23 décembre – la participation olympique n’est plus possible. Nous reconnaissons et apprécions certainement les efforts déployés par le Comité international olympique, la Fédération internationale de hockey sur glace et le comité d’organisation de Pékin pour accueillir des joueurs de la LNH, mais les circonstances actuelles nous ont empêchés de continuer malgré les meilleurs efforts de chacun. Nous attendons avec impatience la participation olympique en 2026.
« Notre objectif et notre objectif ont été et doivent rester de terminer de manière responsable et sécuritaire l’intégralité de la saison régulière de la NHL et des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en temps opportun. Par conséquent, avec des protocoles de santé stricts à nouveau en place, nous commencerons à utiliser les dates disponibles pendant la période du 6 au 22 février (initialement envisagée pour accueillir la participation olympique) pour reprogrammer les matchs qui ont été ou pourraient encore être reportés. »
C’est donc la deuxième Olympiades de suite que les joueurs de la NHL ne seront pas présents après 5 participations de suite entre 1998 et 2010.
Commentaires