Pas de Coupe du Monde en remplacement des Jeux Olympiques
La participation des joueurs aux Jeux Olympiques est au coeur des préoccupations au sein de la NHL. Les doutes sont de plus en plus nombreux parmi les joueurs pour se rendre à Pékin en février prochain.
Mais pas question d’organiser une coupe du monde en remplacement des JO pour la NHL rapporte Pierre LeBrun.
« Si on fait référence à une Coupe du monde, ça n’arrivera pas », a-t-il tranché jeudi sur les ondes de TSN. « Un dirigeant d’une équipe de la LNH a soulevé cette semaine l’idée que la LNH et l’AJLNH organisent une Coupe du monde durant la pause de trois semaines en février s’il n’y a pas de participation aux Olympiques. J’ai vérifié avec la ligue et l’AJLNH et ça n’arrivera pas. Organiser un pareil événement exige 12 à 18 mois de préparation et il n’y a évidemment pas assez de temps pour cela. »
En 2016, la NHL avait organisé une coupe du monde lorsque le Canada avait défait l’Europe pour la médaille d’or dans une série de trois rencontres. D’autre reports de match pourraient peut-être contraindre la NHL a prendre finalement position contre la participation des joueurs aux Jeux Olympiques même si l’utilisation des 3 semaines de pause à cet effet serait un vrai casse-tête
Commentaires