Paris Sportifs : Washington vs. Anaheim : Le retour d’Ovechkin comme salut ?

par 4 minutes de lecture
Capitals
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dix jours après le décès de son père, Ovechkin a retrouvé ses coéquipiers à l’entrainement.

Pendant cette période, les Caps ont été loin, très loin, trop loin des attentes pour un prétendant habituel aux Séries, avec 5 défaites consécutives. Anaheim, de son côté, est sur une série de 6 défaites. Duel d’équipes en difficultés ce soir au Capital One de Washington.

Washington :

Actuellement a la sixième place de la métropolitaine, les Caps sont à la traine cette saison. Bien qu’Ovechkin soit un point une nouvelle fois motif de satisfaction, et sur la route du record de Gretzky, il apparait comme évident que le champion 2018 ne sera pas à la partie des Séries de cette année à moins d’un rebond sensationnel sur les 23 matchs restants. Le combat sera serré avec les Pens et les Islanders pour attraper cette précieuse quatrième place.

En l’absence d’Ovi, les joueurs de la capitale ont enchainé 5 défaites, avec un jeu lamentable, mais surtout une équipe perdue sans leur capitaine, qui n’arrive plus à marquer. Ils n’ont marqué qu’une seule fois 3 buts, sinon moins sur la période.

Heureusement que les joueurs de Laviollette ont pu enfin revoir leur meneur retrouver la glace cette semaine, ce qui devrait donner du beaume aux cœurs des joueurs et supporters. L’adversaire de ce soir est l’occasion de pouvoir repartir de l’avant et réenclencher une démarche positive, si possible en la présence de leur Capitaine.

Toutefois, on notera les absences de Hagelin, Carlson, Mantha, et Brown, autres explications du niveau moins haut que ce qu’on pouvait attendre des Caps cette saison. Offensivement, Oshie n’est pas performant, de même que Kuznetsov. On attend un vrai rebond ce soir, tant le différentiel offensif est criant selon la présence d’Ovechkin sur la glace.

Anaheim :

Dernière équipe de la ligue, on a très clairement laissé filer la saison, encore une fois chez les Ducks. Avec 6 défaites de rang, le All Star Break n’aura pas fait de bien, d’autant que les rencontres à venir n’auront l’air de rien de parties de plaisir (Carolina, Chicago – qui revient bien, puis de nouveau les Capitals). La saison sera encore longue. A l’extérieur, les Ducks encaissent en moyenne plus de 4 buts par match, bien qu’il y ait quelques fois des rebonds offensifs intéressants.

D’un point de vue offensif, seul Zegras et Terry sont ‘’productifs’, on devrait donc avoir du mouvement avant la trade deadline afin de préparer l’année prochaine, et se séparer des indésirables pour récupérer un maximum de cartouches pour le futur.

Le gardien titulaire Stolarz est encore blessé, il sera une nouvelle fois suppléé par John Gibson, qui encaisse 4,07 buts par match – le gruyère demeure toujours ouvert côté Anaheim, et pour le retour d’Ovechkin, cela devrait continuer, les Caps ont besoin de buts ce soir. Klingberg sera absent ce soir, ainsi qu’Henrique et Terry, trois gros absents de choix pour les coéquipiers du jeune Zegras, qui devra une nouvelle fois tenter de se démarquer pour avoir quelconque espoir.

Le bet :

On prend un risque ce soir avec Washington qui marque dans les 3 Tiers Temps, que vous trouverez sur Betclic à 3,70.

Pour ceux n’ayant pas accès à Betclic, je vous propose l’Over 3,5 de Washington à 1,72.

Washington est dos au mur, il faut absolument l’emporter, et ne pas se laisser distancer. Seule une victoire compte, mais il faut aussi la manière. Ovechkin, uniquement par sa présence avec ses coéquipiers, fera beaucoup de bien, et permettra de changer la mentalité d’une équipe en mal de confiance.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires