Paris Sportifs : les analyses NHL du 19/10/23
12 Matchs à la carte ce soir, on va essayer de vous donner les meilleurs avis possibles sur la lecture de cette soirée de NHL !
Tout d’abord, Buffalo rencontre Calgary, les deux équipes ont des destin relativement Similaire en ce début de saison, avec une seule victoire au compteur, malgré une très bonne saison passée chez les Sabres de Buffalo
On sent des signes de mieux côté Buffalo, avec une victoire contre Tampa Bay en prolongation mais en peine toujours à voir Thompson, Tuch, et consorts.
Chez les Flames, on sort d’une défaite face à Washington en prolongation, mais également une défaite contre Pittsburgh et une seule victoire contre les Jets.
Offensivement, on voit une marque très répartie chez les Flames, mais avec un seul joueur à deux buts inscrits par Mangiapane. Deux équipes à la peine offensivement, mais qui ont un potentiel bien établi.
Aussi, les dernières oppositions ont vu des buts avec neuf buts inscrits dans chaque match lors des deux dernières rencontres
Bien qu’il soit possible qu’il y ait des buts,, je pense plutôt me diriger sur une double chance buteur avec Lindholm/Thompson à 1,72, deux joueurs qu’on attend bien meilleurs en ce début de campagne.
New York Rangers contre Nashville
Après une défaite lors de leur second match contre Columbus, les Rangers ont repris leur marche en avant en s’imposant contre les Coyotes, tandis que les Predators n’ont qu’une victoire au compteur et sortent d’une défaite 6 à 1 contre Edmonton.
On attend toujours le premier but de Zibanejad dans cette saison, et on sent aussi également que Chris Kreider a mieux démarré que la saison passée.
Du côté de Nashville, Filip Forsberg n’a toujours pas marqué non plus, et, bien que je vois Les Rangers s’imposer ce soir, je vois Nashville apporter une opposition lors de cette rencontre, et je vois bien Forsberg et Zibanejad, ouvrir leur compteur – pour autant la côte de 1,66 et jouable, mais faible – donc no bet pour moi.
Florida contre Toronto
Première victoire de la saison lors du dernier match pour les Panthers en s’imposant 4 à 3 Contre les Devils.
Une bonne première adaptation pour Evan Rodrigues, mais il y a des ajustements défensifs qui ne sont pas toujours en place avec 11 but encaissés en trois matchs
On sent que les ajustements vont continuer à avoir lieu, mais je sens Tkachuk enfin ouvrir son compteur
Les Maple Leafs ont été surpris par Chicago lors du dernier match alors qu’ils avaient démarré sur les chapeaux de roue avec deux victoires et 13 but marqués ce qui correspond à un sacré coup d’arrêt pour la bande à Matthews . Je sens le match de ce soir beaucoup plus enlevé et le meilleur buteur du championnat devrait pouvoir en bénéficier
Du côté des côtes, je partirai sur Matthew/Tavares/Tkachuk qui marque Plus d’un but à 1,92
Autre rencontre intéressante de ce soir sera le Tampa Bay Lightning contre les Canucks de Vancouver
Les Canadiens ont surpris leur monde en remportant leurs deux premiers matchs contre Edmonton, mais se sont fait surprendre par les Flyers qui ont su garder leur sérénité défensive. Il est vrai que le peu de nombre de tirs produits par les joueurs coéquipiers de Pettersson ont causé leur première défaite de la saison
De son côté, le Lightning continue à encaisser des buts, et l’absence de Stamkos et de Vasylevski causent bien évidemment des problèmes défensifs comme offensifs. Preuve en est ces trois défaites de suite qui habituellement n’ont pas lieu.
Pour les performances personnelles, Brayden Point n’a toujours pas marqué. Cela commence à m’inquiéter à contrario de Boeser et Petterson qui sont prolifiques pour leur équipe. Et cela devrait également continuer ce soir. Je vois bien les Canucks marquer plus de deux buts ce soir et pourquoi pas s’imposer alors que Point pourrait bien ouvrir son compteur.
Philadelphie contre Edmonton
Après une belle victoire contre les Canucks, les Flyers affrontent ce soir Edmonton, favori au titre et leur attaque de feu
Seule une défaite contre les Sénateurs ont empêché les flyers de rester invaincu cette saison. Ceci est dû à une bonne capacité défensive et des fondamentaux retrouvés avec une star à chaque ligne. Tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice et ceci pourrait également causer des problèmes aux Oilers.
De son côté, Edmonton su reprendre sa marche en avant en s’imposant 6 à 1 à Nashville et on sent du mieux du côté de McDavid
Cependant, les errements défensifs des Canadiens pourraient leur jouer des tours mais je vois bien les Oilers s’imposer ce soir avec deux but minimum de la paire Draisatl/McDavid coté à 2,60.
Sixième rencontre de ce soir avec l’opposition Minnesota-Los Angeles.
Minnesota a gagné deux de ces trois matchs avec une attaque plutôt cohérente malgré l’apport moindre de Kaprizov avec un seul but.
Pour autant, la défaite contre Toronto a laissé apparaître des faiblesses défensives qu’il faudra corriger face à une équipe de Los Angeles qui vient revigorée d’une victoire chez les Jets, après deux défaites. Lors de ces trois matchs, elle a causé des problèmes contre toutes les équipes qu’elle a affronté en témoigne ce retour contre les Hurricanes après avoir été mené 5-2. Je partirai donc sur un over dans ce match et le Over 5,5 but étant à 1,63.
Winnipeg contre Las Vegas
Grosse défaite lors de la dernière rencontre contre Los Angeles sur le score de cinq à et de nombreuses pénalités concédées. Pour autant. Les Jets ont été très peu précis lors de cette rencontre qui a laissé apparaître un autre visage que celui lors de la victoire contre les Panthers.
On est plutôt satisfait du rendement de Scheifele et de Kyle Connor, mais on attend mieux de Iafallo et de Niederreiter.
De son côté, Vegas est toujours invaincu, et vient de s’imposer face à un autre prétendant au titre, Dallas au tirs aux buts lors de la dernière rencontre.
Vegas semble toujours aussi solide dans tous les compartiments du jeu, et a été relativement à l’aise face à cet adversaire, notamment lors des quatre dernières rencontres auxquelles qui les ont opposés.
Vegas devrait donc s’imposer ce soir. La côte 2,42 me paraît très intéressante. Aussi d’un point de vue offensif les buteurs Eichel, Marchessault, et Stone devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu. En outre, le trio en question qui marquerait plus de 1,5 but côté à 2,80 me semble bonne.
Saint-Louis contre Arizona
Les Blues ont bien démarré leur saison avec deux victoires en trois matchs, et une défaite encourageante contre Dallas aux tirs aux buts
Offensivement l’équipe marque , peu, mais encaisse très peu de son côté et on sent que cette équipe sera plutôt difficile à manœuvrer pendant la saison
De son côté, Arizona peine offensivement et ne part toujours pas à marquer malgré trois buts inscrits contre les Devils, seule victoire de l’année pour les joueurs des Coyotes. Ils ont enchaîné tout d’abors deux défaites contre les deux franchise new-yorkaise, et ce déplacement à Saint-Louis ne laisse apparaître que peu de but dans ce match, à ce titre, le moins de 6,5 but me paraît bon à prendre
Seattle contre Caroline
Le Kraken a perdu toutes ses rencontres depuis le début de saison. Il a inscrit que trois petits buts en 4 rencontres, soit la pire attaque de NHL.
Ils sont dominés dans de nombreux compartiments du jeu, mais tirent beaucoup vers le but. Il ne reste qu’à penser que la précision finira par revenir et les buts devraient suivre. On attend mieux, bien évidemment de McCann et Beniers et Schwartz.
Carolina a repris sa marche en avant après une victoire six à trois à San Jose après avoir été menée trois bus à deux et en infligeant quatre but à son adversaire pendant la dernière période
On est assez étonné de du rendement, offensif de l’équipe qui est très prolifique en ce début de saison
Tous les joueurs ont du rendement, et on compte pas moins de cinq joueurs à quatre points et plus
Je vois donc l’over 5,5 à 1,62 plutôt intéressant, ainsi que les différentes double chances buteur, notamment sur les joueurs de Carolina, un en particulier concernant cette Jarvis et Teravainen à 2,12.
Chicago contre Colorado
Les Blackhawks ont repris leur marche en avant, avec une belle victoire sur Toronto, après deux défaites contre Montréal et Boston
Tous les yeux demeurent sur Bedard, qui semble désormais avoir pris la mesure de la grande Ligue. On attend maintenant un peu plus de rendement offensif chez les blackhawks, qui encaissent encore des buts
Colorado démarre mieux que la saison dernière et est toujours invaincu, mais, l’inconnue est et demeure Nathan MacKinnon, qui n’a toujours pas marqué après de nombreux tirs. Cela ne devrait plus tarder. L’assise défensive devrait gêner l’offensive maigre de Chicago, et devrait s’imposer ce soir, notamment avec le premier but de MacKinnon.
Anaheim vs. Dallas
Première défaite pour les Stars à Vegas lors du dernier match, mais un ensemble probant depuis ce début de saison. Pour autant on n’a pas tant vu le trio offensif qui a fait des merveilles l’an dernier, Robertson, Hintz, Pavelski, et cela devrait pouvoir changer dès ce soir puisque les Ducks ne sont pas une force défensive reconnue. Il sera donc important de pouvoir prendre les choses en main, et dominer dès le début de match.
Les Ducks ont surpris leur petit monde en s’imposant contre Carolina, en brillant sur la seconde ligne.
Pour autant la défense d’Anaheim est très moyenne, et devrait encaisser des buts ce soir.
Enfin, je serai plutôt parti sur les buteurs ce soir, mais les côtes sont bien ajustées donc ce sera no bet pour moi.
Dernier match de la nuit avec les Sharks qui accueillent Boston
Trois défaites en autant de rencontres pour San José, et la saison risque d’être longue pour les coéquipiers de Hertl.
On sent la dernière période comme la plus compliquée pour les Sharks. Cela s’avèrera d’autant plus difficile qu’ils ont perdu les 5 dernières oppositions contre Boston.
Boston réapprend à travailler sans son capitaine et demeure invaincu contre des adversaires largement à leur portée. Bien qu’ils devraient s’imposer ce soir, je pense les cotes un peu faiblardes et préfère m’abstenir.
Credit: Brad Penner-USA TODAY Sports
Commentaires