Carter Verhaeghe scelle l’affaire en prolongation, les Panthers s’imposent contre les Knights dans le match 3 de la finale de la Coupe Stanley

par 3 minutes de lecture
florida Panthers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce fut une soirée électrisante au FLA Live Arena jeudi alors que les Panthers de la Floride ont organisé un retour époustouflant pour battre les Golden Knights de Vegas 3-2 en prolongation lors du troisième match de la finale de la Coupe Stanley.

Malgré un retard de 2-1, les Panthers, poussés par les performances exceptionnelles de Carter Verhaeghe et Matthew Tkachuk, ont prouvé leur résilience et ont poursuivi leur séquence de prolongations sans faille lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Verhaeghe, avec son héroïsme à 4:27 de la prolongation, a scellé la victoire indispensable de la Floride. Aidé de Sam Bennett, Verhaeghe a réussi à trancher un tir du poignet de l’intérieur de la ligne bleue à travers le trafic de Vegas, battant le gardien des Knights Adin Hill du côté du gant.

Les Panthers ont montré leur esprit indomptable plus tôt en troisième période lorsque Matthew Tkachuk a créé l’égalité 2-2 à 17:47. Tkachuk a capté le rebond du tir sur réception de Verhaeghe.

Le moment décisif du match a peut-être été lorsque Florida a tué un avantage numérique de Vegas qui s’est prolongé de 1:48 en prolongation, peu de temps avant le but vainqueur de Verhaeghe. Cela fait suite à une faute sur Gustav Forsling pour un incident impliquant Chandler Stephenson avec seulement 12 secondes à jouer en troisième période.

Les Panthers, menés par le gardien Sergei Bobrovsky qui a réalisé 25 arrêts, doivent aussi beaucoup à Brandon Montour. Montour avait illuminé le tableau d’affichage 4:08 après le début de la première période avec un sublime tir du poignet du haut du cercle de mise au jeu gauche, sur une assistance de Tkachuk. Il s’agissait du premier but de Montour en 11 matchs, donnant le ton à Florida au début du match.

Néanmoins, les Panthers ont triomphé malgré une performance en avantage numérique terne. Ils n’ont pas réussi à marquer en cinq tentatives et ont accordé deux buts lors de leurs désavantages.

De l’autre côté de la patinoire, les Golden Knights ont montré leur puissance de feu avec Jonathan Marchessault et Mark Stone chacun marquant un but et fournissant une aide. Marchessault, en particulier, a été dans une forme scintillante, marquant quatre buts dans les trois matchs de la série et accumulant des points lors de huit matchs consécutifs.

Cependant, les 20 arrêts de Hill pour Vegas ont été insuffisants pour empêcher la résurgence des Panthers. Maintenant que la série se situe à 2-1 en faveur de Vegas, le décor est planté pour un match 4 intrigant, qui aura lieu en Floride ce samedi.

Les Panthers poursuivront-ils leur impressionnante série de prolongations et égaliseront-ils la série? Ou Vegas reprendra-t-il son élan et se rapprochera-t-il de la coupe Stanley ?

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires