Panthers et Hurricanes n’en finissent plus de gagner
Les deux dernières franchises invaincues cette saison en NHL étaient sur la glace ce vendredi soir avec une nouvelle victoire à la clé aussi bien pour les Panthers que pour les Hurricanes.
Les Panthers gagnent même sans Queneville
Privés de leur coach qui avait démissionné la veille, les Florida Panthers sont tout de même parvenus à aller chercher un 8e succès de rang dans ce début de saison de NHL. Tout avait bien démarré pour les Panthers qui menaient déjà deux à zéro à la fin de la première période grâce à des buts de Luostarinen et Barkov. Les Red Wings, très discipliné dans la première moitié de la rencontre, ne lâchèrent rien et réussirent finalement à recoller au score grâce à Gagner puis Suter alors qu’il restait moins de 3 minutes à jouer. Mais il était écrit que ces Panthers n’étaient pas fait pour perdre cette saison et l’inévitable Barkov, auteur de son 4e but de la saison, offrait la huitième victoire de la saison à ses coéquipiers qui continuent de régner sans partage sur la division Atlantique.
Notons tout de même qu’il s’agit du premier match de la saison dans lequel les Panthers ne marquent pas au moins 4 buts, la faute à un Nedeljkovic auteur de 30 arrêts. Même moins efficaces offensivement, les floridiens gagnent tout de même… Rassurant pour la suite. Ce match aura également vu le 200e point en carrière du canadien Anthony Duclair. Prochain rendez-vous dès demain pour les Panthers dans un match certainement difficile sur la glace des Bruins de Boston.
Les Canes remportent le match des extrêmes
L’affiche s’annonçait bien déséquilibrée sur le papier entre des Hurricanes de Carolina toujours invaincus depuis le début de l’année et des Blackhawks de Chicago toujours sans la moindre victoire. Mais l’on sait d’expérience que ce type de matchs n’est pas toujours le plus simple à gagner pour l’équipe favorite. Cependant, les Canes s’en sont une nouvelle fois admirablement sortis ne semblant pas affecté par une quelconque fatigue du match de la veille.
Pourtant, ce sont les Blackhawks qui frappèrent les premiers dans cette rencontre avec le premier but de la saison de Brandon Hagel. Les Hurricanes n’eurent pas le temps de se faire peur puisque DeAngelo, décidemment très en jambe après son but d’hier, égalisa 58 secondes plus tard. Le match était alors pleinement lancé et les buts se succédèrent dans cette première période qui s’achèvera sur le score de 4-2 en faveur des locaux. Les Hurricanes continuèrent d’appuyer sur une défense des Blackhawks en grande difficulté et ajoutèrent deux nouveaux buts dans le deuxième tiers-temps pour aller chercher leur 7e victoire de suite.
Lors de leur prochain match, les Hurricanes rencontreront l’autre équipe sans victoires de la NHL à savoir les Arizona Coyotes. De leur côté, Chicago tentera d’aller chercher un premier succès cette saison dès ce soir sur la patinoire des Saint-Louis Blues.
Commentaires