Owen Power écrit l’histoire du Mondial Junior pour le Canada

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En ouverture du Mondial junior de hockey, le Canada s’est imposé 6 à 3 face à la République Tchèque avec notamment un triplé signé du défenseur Owen Power, une première dans l’histoire de Team Canada pour un défenseur.

Le défenseur des Sabres, actuellement en NCAA avec Michigan a montré toute l’étendue de son talent hier soir. Habille avec la rondelle, physiquement impressionnant, Power a réalisé ce qu’aucun défenseur dans l’historie de Team Canada n’a fait pour son premier match lors d’un mondial Junior.

« Le dépassement, le patinage, le tir, ça parle de lui-même. C’est l’élite », a déclaré l’entraîneur-chef d’Équipe Canada Dave Cameron « Mais c’est son calme. Tout l’équilibre qu’il apporte. Il est capable de garder cet équilibre, et il l’a fait aux Mondiaux, il l’a fait à Michigan, et il l’a fait maintenant ici aux Mondiaux juniors. »

« La capacité de jouer à ce jeu de haute performance, avec calme. Je ne suis pas sûr que vous puissiez enseigner cela. »

Il faut se rendre compte de la prouesse de ce qu’a réalisé Power pour son tout premier match avec ce maillot. La liste des grands défenseurs qui ont revêtu cette tunique impose d’autant plus le respect et l’admiration sur ce qu’a réalisé Power. Lui-même est le premier surpris :

« J’ai été assez surpris. Il y a eu une tonne de très bons joueurs qui sont venus jouer dans ces tournois. Je ne savais pas que personne n’avait réussi un coup du chapeau », a-t-il déclaré après le match. « C’est le premier coup du chapeau que j’aie jamais fait. Le faire sur cette scène et porter un chandail canadien est assez spécial. « 

Cette saison sera sa dernière sous les couleur de Michigan avant de rejoindre une équipe de Buffalo qui tient sans doute, l’un des tous meilleurs à la ligne bleue dans les années à venir. C’est un numéro 1 de draft, avec tout ce que cela comporte comme pression. À Buffalo de ne pas faire une Eichel bis.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires