Owen Beck rappelé à Montréal

par 2 minutes de lecture
Owen Beck
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Owen Beck, du junior à la NHL

 

Ce vendredi 27 janvier, Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir rappelé d’urgence le jeune centre de 18 ans évoluant pour les Petes de Peterborough Owen Beck. Beck a donc rejoint l’équipe à Ottawa et pourrait même effectué le grand saut en jouant son premier match en NHL ce soir.

Une équipe décimée par les blessures

 

Owen Beck a amassé 41 points en 30 matchs pour les Mississauga Steelheads (17 buts et 24 assistances) puis 3 points en 7 parties avec Petersborough, soit un total de 44 points en OHL cette saison. Le CH n’a pas eu d’autre choix que de rappeler un joueur afin de palier les nombreuses absences qui déciment l’attaque des Canadiens avec l’absence de Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Joel Armia, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Jake Evans ainsi que Sean Monahan, sans compter sur l’absence de Kirby Dach, Nick Suzuki et Christian Dvorak à l’entrainement matinal de vendredi. De ce fait, Montréal a décidé de rappeler Owen Beck en ayant le choix parmi leurs espoirs juniors ayant un contrat d’entrée dans la NHL, ils avaient donc le choix entre Joshua Roy, Filip Mesar, Owen Beck et Riley Kidney.

 

Owen Beck, un rappel passager

Le rappel de Beck nécessite de nombreuses conditions d’après le média Cap Friendly. Le joueur de 18 ans peut disputer un maximum de 5 parties en NHL en ne pouvant manquer qu’un seul match en OHL, le tout entre le 1er novembre 2022 et le 1er mars 2023. De plus, les Canadiens de Montréal devait déjà rappeler 2 joueurs, choses faites puisque Alex Belzile, Rem Pitlick et Rafaël Harvey-Pinard ont été rappelés d’urgence.

Owen Beck ne devrait donc jouer que 2 matchs avec Montréal avant la pause du all-star game, c’est-à-dire aujourd’hui et le 31 janvier face aux Sénateurs d’Ottawa et il manquerait un match de son équipe junior le 29 janvier. Owen Beck  fera donc ses débuts ce soir à Ottawa a affirmé Martin Saint-Louis aujourd’hui.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires