La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Ottawa pour parler des Senators.
Les lignes offensives :
Brady Tkachuk
Josh Norris
Alex DeBrincat
Claude Giroux
Tim Stutzle
Drake Batherson
Alex Formenton
Shane Pinto
Mathieu Joseph
Tyler Motte
Dylan Gambrell
Austin Watson
’Pierre Dorion a peut être réalisé l’une des plus belles intersaison de la décennie. L’effectif des Senators est passé de prometteur à dangereux cet été. Deux renforts de taille sont arrivés à l’offensive. Le premier, Claude Giroux, est un vétéran reconnu dans la NHL. L’ancienne star des Flyers a décidé de revenir auprès de sa famille en Ontario à 34 ans.
Le second, Alex DeBrincat, a été la « victime » de la reconstruction des Blackhawks. L’ailier a été échangé contre trois tours de draft. Il sort pourtant de sa meilleure saison en carrière avec 78 points dont 41 buts.
Ottawa a également pu garder et prolonger ses jeunes. Josh Norris (23 ans), Tim Stützle (21 ans) et Drake Batherson (24 ans) sont liés aux Sens jusqu’à 2027 (minimum).
Les lignes défensives :
Thomas Chabot
Artem Zub
Jake Sanderson
Nikita Zaitsev
Nick Holden
Travis Hamonic
22e défense de la ligue la saison passée, Ottawa a les arguments pour faire mieux cette année. Thomas Chabot, à 26 ans, pourrait enfin devenir le leader défensif tant attendu. Zub et Zaitsev sont de bonnes options à droite et le jeune Jake Sanderson est l’un des favoris au trophée Calder (ROY). L’américain impressionne de par sa mobilité et son jeu sur PowerPlay sera l’une des clés de la réussite des Sens.
Les gardiens :
Cam Talbot
Anton Forsberg
Encore un secteur où Ottawa s’est amélioré. Fini les blessures répétitives de Matt Murray, bienvenue à Cam Talbot. Un gardien vétéran bien plus fiable, 4e du trophée Vezina en 2017. Pourra-t’il faire la différence du haut de ses 35 ans ? En doublure, Anton Forsberg sort de sa meilleure saison en carrière à 91.7% d’arrêts pour 2.82 buts encaissés par match.
Les remplaçants :
Parker Kelly (LW)
Derick Brassard (C)
Michael Dal Colle (LW)
Erik Brännström (D)
Jacob Bernard-Docker (D)
Cinq ans qu’Ottawa cherche à retourner en playoffs. L’effectif mis en place par Pierre Dorion a tout pour y parvenir. D.J. Smith, l’entraineur, applique depuis maintenant quatre saisons un jeu de plus en plus fouillé très agressif qui pourrait faire la différence avec un effectif de bien meilleure qualité.
Commentaires