Oliver Ekman-Larsson a suivi son instinct
le vétéran défenseur Oliver Ekman-Larsson a signé un contrat de quatre ans et 14 millions de dollars avec les Maple Leafs de Toronto.
Guidé par son instinct, Oliver Ekman-Larsson a estimé que rejoindre les Leafs était la bonne décision pour sa carrière et sa famille. Cette arrivée apporte une richesse d’expérience et une mentalité de gagnant à Toronto, tout juste couronné d’une victoire en Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride.
L’affection d’Ekman-Larsson pour Toronto n’est pas un secret. Il a toujours aimé jouer dans cette ville en tant qu’adversaire, attiré par l’atmosphère électrique et l’histoire légendaire de la franchise des Maple Leafs.
« Je suis un homme qui essaie toujours de suivre son instinct, et quand Toronto a montré de l’intérêt, j’ai eu le sentiment que c’était ce que je voulais faire et ce que nous voulions faire en tant que famille », a-t-il déclaré à Craig Morgan, de GoPHNX.com.
« J’ai toujours aimé venir ici en tant qu’adversaire, jouer dans cette patinoire. C’est toujours spécial. Évidemment, il y a beaucoup d’histoire dans l’organisation et j’ai l’impression qu’ils ont une très bonne équipe qui a la chance de faire quelque chose de spécial aussi. Je pense que c’est un bon choix. »
La signature d’Oliver Ekman-Larsson s’inscrit dans une stratégie plus large des Maple Leafs pour renforcer leur ligne défensive. À ses côtés, Toronto a également recruté Chris Tanev, un autre défenseur chevronné connu pour sa fiabilité et ses capacités défensives.
Ces acquisitions se font sous la direction du nouvel entraîneur Craig Berube, qui apporte une nouvelle perspective et une ambition renouvelée à l’équipe.
Credit Photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports
Commentaires