Les Oilers se rassurent contre les Kings
Surpris au premier match en prolongations, les Oilers d’Edmonton ont cette fois remporté la deuxième rencontre face aux Kings de Los Angeles. Un succès 4-2 qui permet de relancer l’équipe canadienne.
Dans le match 2 de ce premier tour des Playoffs, les Oilers ont trouvé les ressources pour venir à bout, cette fois, des Kings de Los Angeles. Dans une Roger’s Place en fusion, McDavid et ses coéquipiers ont maîtrisé la rencontre, quasiment de bout en bout, pour venir égaliser la série.
Les raisons de la victoire
Si les Oilers se sont imposé c’est en grande partie grâce à leurs capacités offensives. Avec 37 tirs tentés contre 24 côté Kings, l’armada d’Edmonton a pilonné la cage de Korpisalo, qui sort tout de même une rencontre à 91.7% d’arrêts. L’attaque des Oilers va vite et se concentre essentiellement sur de la prise d’initiative sur le moment, plutôt que sur des attaques placées et des systèmes compliqués, en témoigne le but de Kostin dans le troisième tiers-temps.
Ensuite, il faut évidemment noter la performance de la défense et de Skinner aux cages. Souvent critiqués pour les lacunes défensives, les Oilers ont cette fois su dans l’ensemble répondre aux attentes. A noter les 60 mises en échecs et les 22 blocages de tirs de l’équipe d’Edmonton. Sur les deux buts pris, Skinner joue de malchance avant de voir le palet rentrer dans la cage.
Enfin, impossible de parler de cette victoire, sans mentionner la concentration des Oilers. Frustrés de ne pas avoir remporté le premier match à domicile, les hommes de Jay Woodcroft semblaient dans leur bulle durant toute la rencontre. Lors des buts de Draisaitl et d’Evander Kane, pas de sourires lors de la célébration, plutôt des cris de rage et des visages exprimant le devoir accompli. Cet état d’esprit a évidemment joué en faveur des Oilers.
Que peut-on attendre du match 3 ?
Pour le troisième match, les équipes iront à Los Angeles. Bien que les Oilers se sont remis dans le droit chemin avec ce succès, le premier match à l’extérieur s’annonce intense. Les Kings, revanchards, vont chercher à montrer leur jeu devant leur public et plier la rencontre sur un gros score.
Adrian Kempe, très en vue en ce moment, devrait s’illustrer en grand leader offensif de son équipe. L’attaquant est la principale source de danger devant, là où les autres lignes ne ssemblent pas mises au diapason des Playoffs. Pour l’instant, 50% des buts ont été inscrit par la première ligne de Los Angeles.
De l’autre côté, Connor McDavid n’est pour l’instant que passeur et créateur d’occasions dans son équipe, laissant Draisaitl faire le travail. Cependant, si les Kings venaient à être plus offensifs et à laisser plus d’espace derrière, le canandien pourrait en profiter pour inscrire son ou ses premiers buts dans ces playoffs.
Niveau pronostic, les Kings devraient s’imposer de justesse face aux Oilers demain soir.
Commentaires