Oilers-Capitals : duel de buteurs

par 2 minutes de lecture
oilers-capitals
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir, les Oilers reçoivent Washington pour affronter les Capitals d’Alex Ovechkin. 

Ce sera un duel entre deux buteurs au talent immense : Connor McDavid et Alex Ovechkin. meilleur pointeur de la ligue, meilleur passeur et deuxième meilleur buteur de la saison en LNH, Connor McDavid continue de dominer la ligue en attaque.

Ce match sera le 11ème duel entre les deux hommes.

Bien qu’il n’y ait eu qu’une seule saison dans la LNH où McDavid a marqué plus de buts qu’Ovechkin (2020-21), le duo figure tous les deux dans le top cinq des buts depuis que le premier est entré dans la Ligue lors de la campagne 2015-16.

source : NHL.com

L’équipe d’Alex Ovechkin détient l’avantage des face à face lors de ses 10 rencontres précédentes (WSH : 6-2-2 ; EDM : 4-5-1), mais Connor McDavid détient l’avantage statistique lors de ces sorties (6-9-15 en 10 matchs), produisant plus de buts, d’aide et de points que le capitaine des Capitals (5-6-11 en 10 matchs).

Alors qu’Ovechkin poursuit sa «Route vers les 800 buts», McDavid jouera lundi avec plusieurs points dans chacun de ses quatre derniers matchs, dont une performance à quatre points lors de sa dernière sortie. Un match à trois points contre Washington ferait du capitaine des Oilers le premier joueur de la LNH avec 50 points en 26 sorties depuis Mario Lemieux en 2002-03 (26 GP avec Pittsburgh). Lemieux est aussi le dernier joueur à le faire en moins de matchs (18 en 1995-96 avec Pittsburgh).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires