Nugent-Hopkins aussi à 100 points
Dans la victoire d’hier des Oilers à Anaheim, Ryan Nugent-Hopkins a délivré une passe décisive. Ceci lui permettant d’atteindre à son tour, la barre des 100 points cette saison.
Il n’aura fallu qu’une passe à l’attaquant Zach Hyman en fin de rencontre hier soir pour que Nugent-Hopkins rejoigne la cour des grands. Alors que tonton McDavid et tonton Draisaitl sont des habitués de ce palier, l’ailier des Edmonton Oilers connaît cette sensation pour la première fois.
Et c’est une belle récompense pour sa saison bien aboutie. 36 buts, 64 passes décisives, des statistiques qui en disent long sur l’importance de Nugent-Hopkins au sein d’Edmonton cette année. Aligné en première ligne avec Hyman et McDavid, il s’épanouit sur la glace est devient peut-être le troisième gros danger de la franchise pour les phases finales à venir.
Nugent-Hopkins est d’ailleurs revenu sur la complémentarité de sa ligne à la fin de la rencontre au micro de la NHL :
« On joue tous un jeu différents mais on est complémentaires. Connor McDavid peut créer le jeu avec ou sans le palet. Zach Hyman a une des meilleures maîtrises du palet de la ligue. C’est tellement compliqué de lui prendre. De mon côté j’essaye d’être disponible pour ces joueurs et de redistribue le jeu le plus possible. »
Sur les précédentes saisons, le Canadien n’avait jamais passé la barre des 69 points, qu’il avait atteint en 2018 et en 2019. A 29 ans, Nugent-Hopkins a l’occasion de peut-être enfin prouver à tout le monde qu’il est un joueur redoutable de premier choix. Lui qui a passé toute sa carrière aux Oilers pour l’instant, pourrait avoir des envies d’ailleurs afin de ne pas rester dans l’ombre des deux monstres que sont Draisaitl et McDavid.
Pour la franchise d’Edmonton, c’est aussi une belle performance que de voir trois de ses joueurs atteindre le palier des 100 points. C’est la 14e équipe à réaliser ça mais le hockey sur glace a bien changé et depuis les années 1995-96, aucune équipe n’avait réitéré l’exploit.
La dernière en date c’était les Pittsburgh Penguins durant les années mentionnées précédemment. Cette saison là, Jaromir Jagr, Mario Lemieux et Ron Francis avaient dépassés tous les trois les 100 points.
Grâce à cette performance, Edmonton revient à un petit point de Vegas au classement. Les Oilers vont bien ! En témoigne la série de 12 matchs avec au moins un point gagné. Une première pour le club depuis 19 ans.
Et si la coupe Stanley revenait à Edmonton cette année ? Ce ne serait pas si déjanté d’y penser !
Commentaires